cs_antoine5555
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 19 octobre 2005StatutMembreDernière intervention15 juin 2011
-
14 juin 2011 à 10:44
cs_antoine5555
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 19 octobre 2005StatutMembreDernière intervention15 juin 2011
-
15 juin 2011 à 09:26
Bonjour,
Je viens soliciter votre aider car je ne trouve aucunes réponses sur le forum qui répondent à mes questions.
Voila J'aimerais faire un code vba qui automatise l'exportation de donnée vers une feuille excel prédéfinis à partir d'un mappage existant. j'ai tenté de faire la manipulation plusieurs fois en enregistrant la macro mais ca ne marche pas.
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201578 14 juin 2011 à 14:25
Salut
Le VB6 n'est pas la version 6 de VBA. Catégorie modifiée.
Si tu dois exporter des données, il faut te familiariser avec les objets MS Project (MSP) afin de pouvoir lister les objets qu'il te faut exporter.
Je ne connais pas trop ce logiciel et ne saurais t'aiguiller, mais il suffit de regarder l'aide pour trouver l'arborescence des objets et en déduire les boucles à faire.
Ensuite, il te suffit d'ajouter une référence à Excel dans ton projet MSP afin de pouvoir créer une Excel.Application et des Excel.Worksheet, etc.
Cette dernière partie est largement trouvable parmi les questions du forum et/ou les sources VB (sauf .Net), suffit de chercher "exporter excel" ou de ce genre, car peu importe depuis quel logiciel on veut esporter, la création des objets Excel sera la même.
(les fichiers FRM, BAS de VB6 sont visualisables sous NotePad)
Vala
Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)