[Catégorie modifiée VB6 -> VBA] export donnée project vers excel en vba

Résolu
cs_antoine5555 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 - 14 juin 2011 à 10:44
cs_antoine5555 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 - 15 juin 2011 à 09:26
Bonjour,

Je viens soliciter votre aider car je ne trouve aucunes réponses sur le forum qui répondent à mes questions.

Voila J'aimerais faire un code vba qui automatise l'exportation de donnée vers une feuille excel prédéfinis à partir d'un mappage existant. j'ai tenté de faire la manipulation plusieurs fois en enregistrant la macro mais ca ne marche pas.

Pouvez vous m'aider

Merci d'avance

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
14 juin 2011 à 14:25
Salut

Le VB6 n'est pas la version 6 de VBA. Catégorie modifiée.

Si tu dois exporter des données, il faut te familiariser avec les objets MS Project (MSP) afin de pouvoir lister les objets qu'il te faut exporter.
Je ne connais pas trop ce logiciel et ne saurais t'aiguiller, mais il suffit de regarder l'aide pour trouver l'arborescence des objets et en déduire les boucles à faire.

Ensuite, il te suffit d'ajouter une référence à Excel dans ton projet MSP afin de pouvoir créer une Excel.Application et des Excel.Worksheet, etc.
Cette dernière partie est largement trouvable parmi les questions du forum et/ou les sources VB (sauf .Net), suffit de chercher "exporter excel" ou de ce genre, car peu importe depuis quel logiciel on veut esporter, la création des objets Excel sera la même.
(les fichiers FRM, BAS de VB6 sont visualisables sous NotePad)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
cs_antoine5555 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011
15 juin 2011 à 09:26
ok merci je vais voir ca
0
Rejoignez-nous