[Catégorie modifiée VB6 -> VBA] Insertion document case à cocher

chneka Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 - 14 juin 2011 à 19:04
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 14 juin 2011 à 20:08
Bonjour à tous,

J'ai inséré des cases à cocher (Checkbox) dans un document WORD, je souhaiterais que lorsque je coche une case (par exemple une case notée "fiche N°1" faisant référence à une fiche créée sous word et enregistrée dans mon disque dur), celle-ci s'insère automatiquement à la fin de mon document et ainsi de suite pour "fiche N°2"...etc
Y a t'il un moyen simple de le faire ?

Comme je débute (voir plus...) si vous pouviez me filer la méthodo et le code associé... =D ca me sauverait la vie :P

D'avance merci !

ChnEkA

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
14 juin 2011 à 20:08
Salut

Je te conseille de créer un bouton qui s'occupera de ces copies, une fois que tu auras cochées les cases adéquates.
Dans le bouton, il te suffira de passer en revue l'état des cases à cocher (.Checked je pense, ou .Value - à vérifier), de trouver le nom de fichier qui va en face (mystère), d'ouvrir le fichier (*) et de faire un copier-coller du contenu (*)
(*) l'enregistreur de macro te fournira le code

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous