[Catégorie modifiée VB6 -> VBA] Insertion document case à cocher
chneka
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 14 juin 2011StatutMembreDernière intervention14 juin 2011
-
14 juin 2011 à 19:04
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 2015
-
14 juin 2011 à 20:08
Bonjour à tous,
J'ai inséré des cases à cocher (Checkbox) dans un document WORD, je souhaiterais que lorsque je coche une case (par exemple une case notée "fiche N°1" faisant référence à une fiche créée sous word et enregistrée dans mon disque dur), celle-ci s'insère automatiquement à la fin de mon document et ainsi de suite pour "fiche N°2"...etc
Y a t'il un moyen simple de le faire ?
Comme je débute (voir plus...) si vous pouviez me filer la méthodo et le code associé... =D ca me sauverait la vie :P
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 14 juin 2011 à 20:08
Salut
Je te conseille de créer un bouton qui s'occupera de ces copies, une fois que tu auras cochées les cases adéquates.
Dans le bouton, il te suffira de passer en revue l'état des cases à cocher (.Checked je pense, ou .Value - à vérifier), de trouver le nom de fichier qui va en face (mystère), d'ouvrir le fichier (*) et de faire un copier-coller du contenu (*)
(*) l'enregistreur de macro te fournira le code
Vala
Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)