Afficher les enregistrements selon la date saisie

cs_amina26 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 - 10 juin 2011 à 22:51
galaxy2009 Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 - 14 juin 2011 à 17:59
bonjour tous

j'ai créer un formulaire,dans ce formulaire il ya une zone de liste où je saisie une date,je veux que lorsque je saisie une date,je prend l'affichage des enregistrements saisie à cette date c tout.mais j'ai pas connu comment filtrer.
SVP,aider moi moi à resoudre ce problème
merci

2 réponses

galaxy2009 Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016
11 juin 2011 à 12:16
Bonjour,
alors supposons que vous avez un datagridview charger de votre table.
- premièrement il faut prévoir avec le temps l'évolution de la masse de vos enregistrements alors de préférence il faut mettre une recherche entre deux dates.
vous aurez besoin de deux datetimepicker (datedébut et datefin) et un button.
- deuxièment vous avez surement un champ date dans votre table (ex: deffet)
alors dans l'événement du button_click vous mettez ce code :

Private Sub OK_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles OK.Click
If Datedebut.Value = Datefin.Value Then 'ici si il s'agit d'une seule date à chercher'

Me.maTableBindingSource.Filter "deffet' " & Datedebut.Value.ToShortDateString().ToString & "'"
Me.maTableBindingSource.Sort = "Champ1, Champ2, Champ3,......"
Me.DataGridView1.DataSource = Me.maTableBindingSource
DataGridView1.AutoResizeColumns()

Else

Me.PoliceBindingSource.Filter = "deffet>= " + "'" + _ Datedebut.Value.ToShortDateString().ToString + "'" + " AND deffet <=" + "'" + Datefin.Value.ToShortDateString().ToString + "'"

Me.maTableBindingSource.Sort = "deffet ASC , Champ1, Champ2, Champ3,...."

Me.DataGridView1.DataSource = Me.PoliceBindingSource
DataGridView1.AutoResizeColumns()'pour que le contenu de tes colonnes soit affiché totalement
End If
End Sub

j'attend le résultat

galaxy2009
0
galaxy2009 Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016
14 juin 2011 à 17:59
au moins vous nous dite est ce que ce code vous bien servie?????????

galaxy2009
0
Rejoignez-nous