Enregistrement de tableaux

Résolu
phyyl Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 15 juin 2011 à 09:59
phyyl Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 15 juin 2011 à 20:56
bonjour, j'aimerais savoir s'il existe une fonction qui ferais quelque chose du genre :

dim tableau(10) as string
my.settings.array1 = tableau1()


une facon d'enregistrer un tableau dans my.settings ??

merci ! et si ce n'est pas assez clair, dites moi le et je vais essayer de clarifier.

Merci

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 juin 2011 à 12:36
Bonjour,

je ne crois pas que tu puisses faire comme tu le projettes (garder directement ton tableau en tant que tel).
Mais rien ne t'empêche de transformer ton tableau en chaîne de caractères composée du contenu de chaque élément, d'un caractère de séparation de ton choix, de l'élément suivant, etc... (boucle For et concaténation).
A la réutilisation : un split sur cette chaine sur la base du séparateur choisi et tu auras à nouveau ton tableau.

____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 juin 2011 à 12:45
Tu pourrais même éviter une boucle For pour constituer ta chaîne comme dit plus haut.
Il suffit d'utiliser la fonction Join qui fera tout pour toi avec le séparateur de ton choix.
Récapitulons : Join pour obtenir la chaine à sauvegarder - Split pour la retransformer en Array.


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
3
phyyl Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
15 juin 2011 à 20:49
c'est bien tout ca et ce sont de tres bonnes idées mais je ne suis pas un excellent programmeur ... si je veux sortir chaque ligne a un endroit différent .. ?

exemple :
J'ai 3 textbox (textbox1, textbox2, textbox3) et je veux que ma chaine de caracteres ("salut;bonjour;bonsoir") resorte avec split(";") mais chaque ligne dans sa textbox respective ... comment faire ?

Merci
0
phyyl Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
15 juin 2011 à 20:56
C'est bon j'ai fini par trouvé merci !

j'ai utilisé ceci :

        Dim seq() As String
        seq = My.Settings.Setting1.Split(";")
        TextBox1.Text = seq(0)
        TextBox2.Text = seq(1)
        TextBox3.Text = seq(2)
0
Rejoignez-nous