Exécution requête SQL

Résolu
cactusHD Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 - 15 juin 2011 à 10:59
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 15 juin 2011 à 15:04
Bonjour,
Après avoir parcouru notre ami google... Je ne trouve pas de solution à mon problème. Etant en stage je dois réaliser une petite appli en vb, or je n'en ai jamais fait. Je me débrouille plutôt bien mais il me manque petite requête à un dataset.

en simplifiant, j'ai 2 TextBox, en remplissant le premier, le deuxième doit se remplir automatiquement via une base de donnée de très simple :
une table symbole, champ nomsymbole et désignation.

mon code est le suivant (dans un bouton) :
Dim var1 As String
Dim var2 As String
var2 = TextBox1.Text
var1 = "SELECT designation" & _
"FROM(symbole)" & _
"WHERE(((nomsymbole) = '" & var2 & "'))"
TextBox2.Text = var1

Dans mon deuxième textbox, cela m'affiche la requête SQL et non son résultat... je ne sais pas pourquoi, j'ai bien fait mes "imports system.data et system.data.sqlclient".

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

4 réponses

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
15 juin 2011 à 11:05
Bonjour,

C'est normal, tu déclares une variable de type string et tu lui affectes comme valeur ta requête Sql.

Il te faut exécuter ta requête, fais une recherche avec comme mot clé recordset ou requete Sql pour avoir des exemples.


L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
3
cactusHD Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011
15 juin 2011 à 11:31
okay merci pour ta réponse rapide !
0
cactusHD Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011
15 juin 2011 à 11:57
Euh, il faut une librairie pour utiliser les recordsets ?

sinon que pense-tu de Dim var1 As SqlTypes.SqlString ?

Je n'arrive pas à le faire fonctionner!

Encore merci pour ton attention et tes conseils.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
15 juin 2011 à 15:04
Salut

Oui, une requète n'est qu'une chaine qu'il faut soumettre au moteur SQL.
Il te faut donc te connecter à ta base, puis créer un objet de style RecordSet à qui tu offriras ta requète.
Ensuite, il suffira de lire chaque résultat avec une boucle, si besoin.

Fais des recherches parmi les code en .Net avec des mots clés comme "recordset", database", "base de données" ou encore "gestion" etc : tu verras comment pratiquer

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous