[Catégorie modifiée .Net -> VBA] Copie de feuille et sub dans module

cs_thebossof24 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - 15 juin 2011 à 22:22
cs_thebossof24 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - 16 juin 2011 à 09:45
Bonjour,

J'espere que je post dans la bonne partie du forum.
Alors voilà, je souhaite copier une feuille présente dans mon fichier1 sur un fichier2. Or, cette feuille contient des macros, qui elles même contiennent des sub enregistrées dans le module de ce fichier1. Lorsque je copie cette feuille, un message d'erreur s'affiche car ces subs présentes dans le module du fichier1 sont manquantes dans le fichier2 (car le module n'est pas copié, juste la feuille).

Alors j'ai bien quelques pistes pour résoudre ca mais aucune n'a abouti : comment supprimer du code VB via une macro, ou comment copier sans le code VB?

J'ai deja regarder d'anciens posts sur ce problème, mais je ne comprend pas les réponses données.

Merci d'avance

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
15 juin 2011 à 23:30
Salut

Depuis le temps qu'on déplace tes messages, tu n'as pas encore mémorisé que tu fais du VBA ?

Déplace les Sub et Function présentent dans ton module vers ta feuille, comme ça tu n'auras plus de soucis, les programmes suivront la feuille.
Seule précaution : Rendre toutes les Sub / Function en Private.
Si plusieurs feuilles partagent ces mêmes Sub / Function, recopie-les aussi dans cette autre feuille, toujours en Private.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_thebossof24 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013
16 juin 2011 à 09:45
Niquel ca marche pour les sub, mais j'ai le même problème pour des userforms maintenant, et avec eux, je ne peux pas opter pour la même méthode que tu m'as dite...
0
Rejoignez-nous