Pb Creation de ligne selon criteres

naiik - 18 déc. 2012 à 12:11
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2012 à 04:11
Bonjour,

Je n'arrive pas à créer une ligne selon plusieurs critère...
Je vous explique je dispose de 2 feuilles, une "Traitement" et une "Menace"
Sur la feuille "Traitement" se trouvera le résultat final.
Sur la feuille "Menace" se trouve les infos a lire et a placer dans la feuilles traitement.

j'ai deja ce code qui me permet de lire les 3 premieres lettre de la colonne "ressource" de la feuille "Traitement" et de la comparer avec les 3 premieres lettre de la colonne "Typres"(Colonne A) de la feuille "Menaces" afin de copier/coller les informations dans la colonne "TypMenace"(Colonne B) de la feuille "Menaces".

Code :

Dim B As Range
With Sheets("Traitements")
For Each B In .Range(.[B2], .Cells(.Rows.Count, 2).End(xlUp))
B.Offset(, 2) = Application.VLookup(Left(B.Value, 3), [Menaces!A:B], 2, 0)
Next B
End With


Mon probleme est que sur la colonne A de la feuille "Menaces" les 3 premieres lettre peuvent se repeté mais avec differente "TypMenace" hors mon programme n'affiche que la 1ere menace dans ma feuille "Traitement"...

J'aimerais qu'une ligne soit créé pour que toutes les "TypMenace" soit ajouté a la feuille "Traitement" et non plus une...

ex : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=144141Sanstitre3.png

Si vous avez une solution plus simple n'hesitez pas !

Merci

4 réponses

please
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2012 à 20:56
Bonjour,

RechercheV est ainsi fait, il retourne la première valeur et uniquement la première valeur. Il falloir que tu changes d'approche, mais là je n'ai pas le temps d'y penser à ta place.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2012 à 21:02
Et puis les please, les up et toute autre forme d'insistance, ne sont pas propices à forcer des bénévoles à répondre plus rapidement, ou même à répondre à toute question particulière.
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2012 à 04:11
Bonjour,

Regarde Range.Find, Range.FindNext et Range.FindPrevious dans l'aide

Ou bien fais des boucles imbriquées.
0
Rejoignez-nous