Ou se trouve Microsoft.DirectX.dll et Microsoft.DirectX.DirectInput.dll

henPlayer - 12 déc. 2012 à 11:53
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2012 à 20:42
Salut,
J'ai installé VB2010 Express, ensuite j'ai téléchargé la SDK DirectX June 2010 puis j'ai exécuté le fichier reçu DXSDK_Jun10.exe.
Comme je n'arrivais pas à trouver la référence de Microsoft.DirectX.dll et Microsoft.DirectX.DirectInput.dll dans .NET. J'ai appliqué la méthode manuelle suivante que l'on retrouve sur plusieurs forum :
1. Right-click on References folder, and select "Add Reference..."
On the .NET tab, select the "Browse" button.
2. Navigate to where you installed the SDK. (Sur ma machine elle est à C:\Microsoft DirectX SDK (June 2010))
3. The files you are looking for should be in ".\Developer Runtime\x86\DirectX for Managed Code"
4. Select the DLLs that you want (in this case Microsoft.DirectX.dll, Microsoft.DirectX.DirectInput.dll)

Le problème est que les références Microsoft.DirectX.dll, Microsoft.DirectX.DirectInput.dll n'y sont pas !!!!

22 réponses

Utilisateur anonyme
12 déc. 2012 à 12:36
Bonjour,

Selon windowfra.com elle se trouverait dans:
C:\Windows\Microsoft.NET\DirectX for Managed Code\1.0.2902.0\Microsoft.DirectX.DirectInput.dll


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2012 à 12:57
Bonjour,

Après installation du setup, il faut redémarrer la machine (oui je sais on veut gagner du temps hein ?). Ainsi les choix des références apparaîtront dans la liste des éléments .NEY

Un grand bonjour à acive de retour pour de nouvelles aventures
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2012 à 13:05
Bonjour Banana,
Oui, on m'a obligé à bosser comme un fou ces derniers temps...

Merci pour l'info, j'ai jamais fait attention...
il faut redémarrer la machine


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2012 à 13:12
on m'a obligé à bosser comme un fou

Plutôt étrange en Guadeloupe...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'abord un grand merci à tous.

J'ai essayé de redémarrer mais rien à faire.
J'ai même réinstallé vb2010 express mais la nonplus rien à faire.
Quant à la solution dans C:\Windows\Microsoft.NET\DirectX for Managed Code\1.0.2902.0\Microsoft.DirectX.DirectInput.dll je l'ai essayée aussi. C'est à dire que j'ai ajouté les référence puis dans form1 partie code j'ai mis les imports.
Et la vb se bloque.
C'est rageant.

cordialement henPlayer
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2012 à 19:47
Bonjour,

DirectX for Managed Code ou Maqnaged DirectX a été inclus pour la dernière fois dans un SDK DirectX en 2009. (Je pense et je dis bien je pense que c'est avril 2009). Microsoft considère que c'est maintenant une technologie désuète, mais continue de distribuer des exemples de code qui l'utilisent. Allez y comprendre quelque chose.
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2012 à 00:12
Re:
Plutôt étrange en Guadeloupe...

Eh oui... quand on trouve un métropolitain ici on le fait travailler...
Mais rassure toi je me suis mis à la plongée depuis

Pour le DirectX.DirectInput.dll désolé je ne l'ai pas installé, par contre je suis sur que sur gogole tu trouveras surement quelqu'un qui a eu le même problème.
As-tu déjà fait une recherche?

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2012 à 02:47
Bonjour,

En principe Managed DirectX se trouve dans la version de DirectX que l'on peut avoir à partir de cette page.

Le programme d'installation devrait ajouter les fichiers manquants et ne pas effacer les fichiers les plus récents.
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2012 à 02:53
Un grand bonsoir à toi cmarcotte, ça fait longtemps...
devrait ajouter les fichiers manquants et ne pas effacer les fichiers les plus récents

ce ne serait pas remùplacer? j'ai un doute

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Salut à tous,

Merci pour votre aide. Mais toujours rien à faire.
J'ai oublié de préciser que j'avais VB2010 EXPRESS.

Donc ma question est :

Est-ce que VB2010 EXpress permet l'ajout de références telle que Microsoft.DirectX.Input.dll ? Ou alors est-ce que cette fonctionnalité n'est disponible que dans la version payante ?

Cordialement
henPlayer
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2012 à 18:07
Commence par vérifier ici si la version DirectX que tu as téléchargé correspond bien à ton système d'exploitation.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2012 à 20:06
Bonjour,



Merci pour votre aide. Mais toujours rien à faire.
J'ai oublié de préciser que j'avais VB2010 EXPRESS.


As-tu au moins essayé les solutions proposées. Pour être plus clair : DirectX for managed code (Managed DirectX) n'est pas inclus dans DirectX 10. Il est inclus dans Directx 9. Tu peux installer Directx 9 sans endommager Directx 10. Je t'ai trouvé un lien de téléchargement vers une version de DirectX qui est supposée contenir les dll que tu veux.

Et puis si tu as un Windows à 64 bits, configure ta solution pour une plate-forme 32 bits (x86) et ne prends pas any cpu ou x64. Ce sont de vieilles dll qui n'ont pas été recompilées pour les solutions à 64 bits et qui ne le seront probablement pas non plus, puisque, je le répète, Microsoft considère que Managed DirectX est une technologie désuette.


Donc ma question est :

Est-ce que VB2010 EXpress permet l'ajout de références telle que Microsoft.DirectX.Input.dll ?


OUI

Maintenant, si tu ne veux pas être abandonné, tu devrais nous dire ce que tu as tenté, les résultats que tu as eus et les messages d'erreur, si jamais tu en as eus.

Et puis si tu as un peu de code à montrer, ce serait temps que tu affiches la partie qui plante avec quelques lignes avant et quelques lignes apr`s.
0
sur l'image on voit le message d'erreur ainsi que les indication sur la dll Microsoft.DirectX.DirectInput.dll
qui est située à C:\Windows\Microsoft.NET\DirectX for Managed Code\1.0.2902.0
0
désolé l'image n'apparait pas

comment fait-on pour en coller une

henPlayer
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2012 à 14:38
Oui, ça on a bien compris que tu as un message d'erreur. Ce n'est pas une image qui va nous faire avancer.
Merci de relire cette discussion en entier et de répondre a toutes les questions posées si tu veux obtenir une aide adaptée.
0
Salut,
J'ai relu cette discussion en entier.
Voici les choses que j'ai faites :
J’ai installé VB2010 Express,
J'ai téléchargé la SDK DirectX June 2010
J'ai exécuté le fichier reçu DXSDK_Jun10.exe.
Comme précisé par banana32
Après installation du setup, il faut redémarrer la machine (oui je sais on veut gagner du temps hein ?). Ainsi les choix des références apparaîtront dans la liste des éléments .NET
Je l'ai fait mais toujours pas de référence qui apparait quand je fait Ajouter une référence .NET.
Donc comme précisé par acive
Selon windowfra.com elle se trouverait dans:
C:\Windows\Microsoft.NET\DirectX for Managed Code\1.0.2902.0\Microsoft.DirectX.DirectInput.dll
Je suis allé la cherché à cet emplacement. Elle y est effectivement. Je l'ajoute dans mes références du projet VB2010.
Je lance le programme vide sans ajout d'une seule ligne de code. J'ai juste ajouté la référence. ET la voila ce qui apparait :
http://imageshack.us/photo/my-images/51/sanstitrecop.jpg
Donc comme l'a précisé cmarcotte
En principe Managed DirectX se trouve dans la version de DirectX que l'on peut avoir à partir de cette page.
J'ai installé le programme qui était à cette page (ci-dessous)

Nom du fichier: dxwebsetup.exe
Version: 9.29.1974

J'ai ajouté la référence prise au même endroit et relancé le programme sans écrire une seule de code et la encore le simple fait d'ajouté cette bibliothèque bloque vb.
Voilà je peux pas en dire plus car je suis bloqué par l'ajout de cette référence.
J'espère avoir été clair
Si ça vous inspire une idée je suis preneur.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2012 à 17:27
Bonjour

Dans le gestionnaire des configurations, quelle configuration as-tu ? Tu dois avoir absolument x86.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2012 à 17:36
Re:
Je viens de télécharger DXSDK_Jun10.exe, à la fin de l'installation il me met une erreur S1023, t'as pas eu ça?

J'ai jeté un oeuil sur gogole et il parait qu'il faut désinstaller SP1 VS2010 installer DXSDK et en suite réinstaller SP1 VS2010...

Sur ce site:
http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-windows_programs/error-code-s1023-when-trying-to-install-directx/0aadf7ec-e004-42eb-8a1a-2865ff5b3a37


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Encore merci pour votre aide

Alors j'ai vérifié le message de cmarcotte
Dans le gestionnaire des configurations, quelle configuration as-tu ? Tu dois avoir absolument x86.
Alors oui il y a bien debug x86.

J'ai bien Microsoft Visual Basic Express ? Français Service Pack1 (KB983509) installé je vais essayer la solution préconisée par acive et je vous tiens au courant.

salutations
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2012 à 20:12
C'est pas sur du tout,
d'ailleurs j'ai pas la même version de VS2010, j'ai ultimate au lieux de express.


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Rejoignez-nous