Sppression message alerte ActiveX et fichier partager Excel

Résolu
madfox48 - 17 déc. 2012 à 13:41
 madfox48 - 18 déc. 2012 à 12:38
bonjour,

est-il possible de désactiver le message d'alerte d'activation de ContrôleX en VBA? je voudrais éviter que l'utilisateur reçoive ce type de message à l'ouverture d'un fichier Excel.....
Et deuxièment, peut-on supprimer le message qui avertit l'utilisateur qu'une autre personne a déjà ouvert un même fichier excel? le fichier Excel est simplement un genre de formulaire qui doit être imprimé.....

d'avance merci pour vos réponses.

Madfox48

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 219
17 déc. 2012 à 14:31
Commence donc par diminuer le niveau de sécurité de Excel et ajoute Application.Displaylerts = False.

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 219
17 déc. 2012 à 13:46
Bonjour,
Application.dispalyalerts = false te permet d'inhiber les messages d'alerte de Excel, pas ceux (bien évidemment) qui seraient générés par ton seul contrôle activex.
Et tu ne nous dis rien : ni du message d'alerte reçu, ni de ce qu'est ton activex.
Impossible, dans ces conditions, de te répondre de manière éclairée et donc sûre.

Bonjour,

mon contrôle activeX concerné est un spreadsheet (owc11.dll).
le message que je reçois n'apparît qu'une fois lors de l'ouverture du fichier. il est indiqué ceci :"cette application est sur le point d'initialiser les contrôles activex potentiellement non sûrs. si la source est fiable, cliquez sur OK pour que les contrôles soient initialisés à l'aide des paramètres d'espace de travail en cours".

selon moi, ce message apparaît avant le chargement de la macro et par conséquent ne peut être désactivé par une macro. mais serait-il possible qu'excel considère cet activex comme sûr?

merci de vos réponses....

Madfox48
0
Bonjour,

merci pout toutes vos réponses. elles m'ont bien aidé....

bonne journée

Madfox48
0