Utilisation de TextBox

Résolu
SamGuelis - 16 déc. 2012 à 00:26
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 19 déc. 2012 à 08:42
Bonsoir
Dans un userform j'ai deux contrôles Textbox. Je veux tester si ces controles sont vides et si c'est le cas obliger l'utilsateur à saisir des données dans ces Textbox. J'ai fait une boucle avec setfocus sur ces contrôles, mais le code (ci-dessous) se déroule sans attendre les saisies utilisateur. Que faut-il ajouter pour que l'on bloqué en attente de la saisie utilisateur?

Do While Not exitloop

If ((SH1.Cells(gVarligne, colCustomer) "") Or (SH1.Cells(gVarligne, colProject) "")) Then
MsgBox "Please fill first the Customer or Project field before choosing the region"
' enter modifications
WorkloadPlan.CustomerN.SetFocus
WorkloadPlan.CustomerN.Text = "Enter the Customer's Name"
WorkloadPlan.ProjectN.SetFocus
WorkloadPlan.ProjectN.Text = "Enter the Project's Name"
Else
WorkloadPlan.CustomerN.Value = SH1.Cells(gVarligne, colCustomer)
WorkloadPlan.ProjectN.Value = SH1.Cells(gVarligne, colProject)
WorkloadPlan.WorkPN.Value = SH1.Cells(gVarligne, colWP)
exitloop = True
End If
Loop

Merci

SamGuelis

3 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
19 déc. 2012 à 08:42
Bonjour,

Essaie ceci:

 
    If TextBox1.Text "" Or TextBox2.Text "" Then
    MsgBox "Please fill first the Customer or Project field before choosing the region"
Else
    'tu mets ta boucle ici
  End If



@+ Le Pivert
3
Utilisateur anonyme
16 déc. 2012 à 01:59
Bonjour,

Fais deux boucles. Comme ton code ne m'inapire absolument rien et que j'ignore à quoi correspondent tes objets, voici un modèle. Et puis c'est complètemet illogique de demande un nom de client et un nom de projet, de ne pas les lire puis de les écraser avec des données provenant de la feuille de calcul

Sut ta Form:

2 labels pour les instructions
2 textboxes pour les entrées

Dans un button_click

label1.caption = "Enter the Customer's Name"
do
nomclient = textbox1.value
loop until nomclient>""
label1.caption = "Enter the Project's Name"
do
nomprojet = textbox2.value
loop until nomprojet>""
0
rebixav Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
16 déc. 2012 à 12:39
tu peut utiliser les événements timer pour vérifier si c'est vide ou pas !
ou tu peut utiliser les événements "change" des textbox !
0
Rejoignez-nous