Erreur cette opération n'est pas autorisé si l'objet est fermé

abelm - 20 déc. 2012 à 18:59
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 20 déc. 2012 à 22:15
slt tout le monde, j’espère que quelqu'un pourra m'aider
voila je travail dans mon projet de fin d’étude, lorsque j’exécute mon programme il donne l'erreur suivant: cette opération n'est pas autorisé si l'objet est fermé
programme:
Adodc1.RecordSource = "Update Produits set [Quantité Total]=[Quantité Total]-Quantité where [Nom du produit] ='" & Label7.Caption & "'"
Adodc1.refresh

merci

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 déc. 2012 à 21:47
Salut

Parce que ton RecordSet a dû rencontrer un .Close ou une destruction et qu'il n'est donc plus ouvert, d'où la subtilité du message d'erreur.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
1
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 déc. 2012 à 21:57
Ah, ADODC, pardon, c'est un objet, pas une référence.

Vérifie que la requète en elle même est correcte avant de la soumettre au Adodc. Affiche là, à part, pour vérifier qu'il n'y a pas trop ou pas assez de ', de [] et autre

Est-ce que ce Adodc sait afficher la globalité d'une table, sans vouloir faire de requète complexe ?
Si c'est non, il faut regarder du côté des déclarations / paramétrage d'accès à ta DB.
Si c'est oui, je ne vois pas trop.
Regarde dans la doc et assure toi que RecordSource peut accepter des requètes.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 déc. 2012 à 22:15
Ah mais non, que je suis aveugle des fois : Tu ne peux pas faire de Update dans un Adodc; du moins pas avec une syntaxe SQL.
Regarde dans la doc.
A mon avis, il doit falloir lire la table Produits en entier, modifier les records que tu souhaite (là je ne sais pas trop comment, mais regarde dans les méthodes de l'objet), puis enfin faire un .Update afin qu'il enregistre les données présentes vers la Table.
0
Rejoignez-nous