Fusion de paquets

Résolu
nycoss
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2006
- 6 mars 2005 à 21:03
  - 8 mars 2005 à 23:06
Voila mon probléme : j'ai créer un jeux Client/serveur avec winsock ou a chaque fois que l'on presse une touche du clavier, il y a un envoi de données. ces donné son ensuite traiter a la reception mais le probléme est que defois ces donné fusionne ce qui genére une erreur lors du traitement a la reception, si quelqun pouvai m'aider a regler ce probléme ca pourai vraiment m'aider, merci d'avance ;)

4 réponses

K@zuya
Messages postés
306
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2016

6 mars 2005 à 22:08
Ah j'ai oublié de te dire que dans la boucle For pour la reception des paquets, chaque paquet sera stocké dans le Tableau Temp() don si tu as 3 paquets de collés, ça va donner: Temp(0) Temp(1) et Temp(2)

moi pour gerer la reception des Paquets, je fais comme ça:

For i = 0 To Ubound(Temp)
if Temp(i) <> VbNullString Then ReadData(Temp(i))
Next

Sub ReadData(Data As String)
BLA
BLA
BLA
End Sub

voila

K@zuya
3
K@zuya
Messages postés
306
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2016

6 mars 2005 à 22:03
Oui en effet, les paquets se collent les uns les aures quand on les envoient trop vite, j'utilise une methode pour eviter cela, d'abord, tu met Doevents apres chaque SendData ça evide 80% des problemes ensuite, apres chaque chaine que tu envois tu concatène un chr(0) et tu split les paquets arrivants, je t'explique plus clairement:

Sock.SendData "MonPaquet" & Chr(0)
Doevents
voila comment envoyer tes paquets

Dim Temp() As String
Dim Data As String
Sock.GetData Data
Temp = Split(Data,Chr(0))
For i = 0 To Ubound(Temp)
BLA
BLA
BLA
Next
Et voila comment les reçevoir

K@zuya
0
nycoss
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2006

6 mars 2005 à 23:10
OK bien trouver! jvé avoir du mal a l'exploiter mais sa me convien merci a toi boby ;)
0
C'est bon j'ai reusis a l'exploiter et ca marche parfaitement, encore merci a toi Kazuya
0