[VB.NET] HELP - Besoin d'une piste pour ...

Résolu
Danyelk Messages postés 69 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 - 6 mars 2005 à 15:01
Danyelk Messages postés 69 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 - 6 mars 2005 à 17:06
Salut,
J'ai besoin d'une piste ou d'une idée pour :

- Savoir si un fichier (que je vais devoir exploiter) est bien un VRAI fichier et non pas tout autre fichier renommé.
exemple : j'ouvre un listbox ou un openfiledialog, je recupere le nom du fichier correspondant au nom voulu (fichier.dll par exemple) et a ce moment, je voudrais faire une vérification sur le dit fichier pour savoir si c'est bien un de mes fichiers avant son utilisation.

J'aimerai bien pouvoir recuperer les informations de version du fichier (proprietes/version dans l'explorateur de fichiers windows), mais je ne sais pas ou et comment faire.

Merci pour votre aide.

3 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
6 mars 2005 à 15:34
Oups, tite erreur :


Imports System
Imports System.Diagnostics


Function Version_Fichier(CheminFichier as string) as string


Dim versionInfo As FileVersionInfo = FileVersionInfo.GetVersionInfo(CheminFichier )

Version_Fichier = versionInfo.FileVersion

End Function

Loup Gris
3
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
6 mars 2005 à 15:32
Salut, essaie ça, c'est de mémoire, je n'ai pas .NET chez moi pour tester :

Imports System
Imports System.Diagnostics


Function Version_Fichier(CheminFichier as string) as string


Dim versionInfo As FileVersionInfo FileVersionInfo.GetVersionInfo(CheminFichier )Version_Fichier versionInfo.FileVersion

End Function

Loup Gris
0
Danyelk Messages postés 69 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
6 mars 2005 à 17:06
2 petites lignes de code pour un maximum de controle.
GG et un grand merci à toi Loup Gris.
0
Rejoignez-nous