Sauver les données d'une application

Résolu
cs_elios Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2005 - 5 mars 2005 à 09:59
Ficarcy0407 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2005 - 6 mars 2005 à 14:27
Je veut pouvoir sauver et lire les variables d'une utilisation d'application (text1, text2, et msflexgrid-2 lignes 3 colonnes) sous un fichier de données avec une structure ressemblant à ça:

<text1>
25
</text1>


<text2>
</text2>


<msfelexgrid1>
0 10 moi
10 20 lui
</msfelexgrid1>

J'en ai marre ! J'y suis depuis pas mal de temps et j'arrive pas !
Merci


Elios

7 réponses

Ficarcy0407 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2005
6 mars 2005 à 14:27
[Javascript:Insert_Emoticon('./imgs2/smile_kisses.gif'); ]De
rien, mais clique sur le bouton comme quoi tu accepte ma reponse et que
ton probleme est résolu, ca mettra le sujet en vert et les gens sauront
qu'il n'ont plus besoin de t'aider ;-)



Apluss




Ficarcy, et le monde vous sourit
3
Pierre_faucon Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
5 mars 2005 à 13:49
Bonjour

Peut-être un fichier .ini ferait-il l'affaire?

[text1]
25
[Text2]
Blabla
[MsFlexGrid]
...
...

Ok?

Pierre Fauconnier
0
Ficarcy0407 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2005
5 mars 2005 à 22:46
Tiens essaye de faire un truc qui ressemble a cela :







Pour ecrire la sauvegarde :




Dim F As Integer

Dim Nf As String

F = FreeFile()

Nf = "sauvegarde.xml" 'la tu met le nom de ton fichier de sauvegarde jai mis un .xml mais tu peut metre ce que tu veux

Open Nf For Output As #F
'---Pour Text1
Print #F, "<text1>" 'Ecrit la <text1> dans le fichier...
Print #F, Text1.Text
Print #F, "</text1>"
'---fin text1

'---Pour Text2
Print #F, "<text2>"
Print #F, Text2.Text
Print #F, "</text2>"
'---fin text2

Close #F 'Ferme le fichier texte


















Pour ouvrir la sauvegarde :


Dim F As Integer


Dim Nf As String


Dim Lignes As String







F = FreeFile()


Nf = "sauvegarde.xml" 'la tu met le nom de ton fichier de sauvegarde jai mis un .xml mais tu peut metre ce que tu veux







Open Nf For Input As #F 'Ouvre le fichier


Do While Not EOF(F)'Fait une boucle qui li le fichier ligne par ligne tant que le fichier contient encore des donné



Line Input #F, Lignes 'Met dans la variable "Lignes" la chaine de caractere qui a été lu

'---------------------------------TEXT 1
If Lignes = "<text1>" Then 'Si la ligne est egale a <text1> il fait une boucle pour rajouter dans le text1 tout ce qui est entre les balise <text1> et </text1>

Dim texa As String


Do Until texa = "</text1>"




Text1.Text = Text1.Text & vbCrLf & texa
Line Input #F, texa
Loop
End If

'-----------------------------------------fin text1
'---------------------------------TEXT 2
If Lignes = "<text2>" Then 'Si la ligne est egale a <text2> il fait une boucle pour rajouter dans le text1 tout ce qui est entre les balise <text2> et </text2>

Dim texb As String
Do Until texb = "</text2>"
Text2.Text = Text2.Text & vbCrLf & texb
Line Input #F, texb
Loop
End If

'-----------------------------------------fin text2
'et Coetera

Loop

Close #F 'Ferme le fichier











En esperant que cela pourat t'aider

Ficarcy, et le monde vous sourit
0
cs_elios Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2005
6 mars 2005 à 08:23
Merci bc Ficarcy0407 ! Je pense que ça va marcher ton code. Je le teste toute à l'heure et je te tiens au courant.


Elios
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_elios Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2005
6 mars 2005 à 08:27
T'étone pas de l'heure, je suis dans l'hemisphère sud avec trois heure de décalage avec vous. (GMT+4).
A+


Elios
0
cs_elios Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2005
6 mars 2005 à 11:53
Ca marche ! T'est un géni Ficarcy0407 !!!



Elios
0
cs_elios Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2005
6 mars 2005 à 12:00
Merci de ton aide. J'était obsedé par l'autre type de structure de données. Et puis j'avait peur de ne pas pouvoir stocker les données de la grille.
J'aime bien les format de donnée personalisé (txt). Ca évite d'avoir des run-times à gogo lors d'échanges de progs.


Elios
0
Rejoignez-nous