Bête question sur Dx 9

Résolu
Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 2 mars 2005 à 16:58
Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 5 mars 2005 à 17:23
Ben voilà, comme l'indique le titre, c'est une bête question...
Je débute en vb9 et j'aimerais utiliser dx9, hors je ne le vois pas dans les références, qqun pourrait-il me dire comment on fait pour l'utiliser? Et si qqun aurait par la meme occasion un chouette tutorila (pasque s'il est aussi différent du 8 que le 7 l'était du 8 je m'en sortirai pas saul...)

Voilà Merci d'avance.

5 réponses

vr3h Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006
5 mars 2005 à 08:54
Les frties c bon mais il ne faut pas trop de sel....
Sinon pour ce que vous dites, d'abord, VB.Net est parfois aussi appelé VB 7.
Ensuite pour ce qui est de DirectX, il te faut aller sur le site de microsoft télécharger le sdk de DirectX (http://msn.microsoft.com/directx), tu verras il fait généralement entre 150 et 250 Mo (ca dépend du package ke tu prends). Une fois le SDK téléchargé et installé, il faut que tu lances VB.Net et que tu ouvres ou créé une projet. Et enfin, dans ce projet tu ajoutes les références .Net (dans l'onglet .Net de la fenetre de selection d'ajouts de references) de directx qui t'interessent :
Microsoft.DirectX (est obligatoire)
puis
Microsoft.DirectX.Direct3D (si tu veux faire de la 3D)
Microsoft.DirectX.DirectSound (si tu veux gérer le son)
....
Voici également une petite aide qui pourra t'aider à debuter avec DirectX 9, il faut savoir qu'il est quasiment identique à la version 8, ils l'ont juste fait passer à la version .Net. Ensuite, il faut que tu saches que si tu veux utiliser quoi que ce soit des librairies que tu auras ajouté, il faut les "importer" avec les lignes suivantes (elles doivent etre placées en dehors de toute fonction, procédure, classe...) :
Import Microsoft.DirectX
Import Microsoft.DirectX.Direct3D
....
Voilà c'est tout pour l'instant, mais si tu as besoin, n'hesites pas a me contacter à vr3h@hotmail.com
3
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
2 mars 2005 à 19:53
Je pense que tu veux parler de vb6 pour dx9, dans ce cas désolé de te le dire mais il n'y est pas sous vb6, seulement sous vb.net. Autrement j'ai entendu dire que la structure ressemble pas mal à celle de directx 8. J'espere t'avoir aider....

Et oui je suis trés mauvais en orthographe, donc excusez moi.
0
Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 7
2 mars 2005 à 20:10
Nonononon je parle de vb.net...

J'aime bien les frites...
0
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
2 mars 2005 à 20:37
Moi aussi j'aime bien les frites, lol
Dans le cas de vb.net je ne sais pooooooooooooooooo.
Bon code.

Et oui je suis trés mauvais en orthographe, donc excusez moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 7
5 mars 2005 à 17:23
Mille Mercis...
0
Rejoignez-nous