Bête question sur Dx 9

Résolu
Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 2 mars 2005 à 16:58
Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 5 mars 2005 à 17:23
Ben voilà, comme l'indique le titre, c'est une bête question...
Je débute en vb9 et j'aimerais utiliser dx9, hors je ne le vois pas dans les références, qqun pourrait-il me dire comment on fait pour l'utiliser? Et si qqun aurait par la meme occasion un chouette tutorila (pasque s'il est aussi différent du 8 que le 7 l'était du 8 je m'en sortirai pas saul...)

Voilà Merci d'avance.

5 réponses

vr3h Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006
5 mars 2005 à 08:54
Les frties c bon mais il ne faut pas trop de sel....
Sinon pour ce que vous dites, d'abord, VB.Net est parfois aussi appelé VB 7.
Ensuite pour ce qui est de DirectX, il te faut aller sur le site de microsoft télécharger le sdk de DirectX (http://msn.microsoft.com/directx), tu verras il fait généralement entre 150 et 250 Mo (ca dépend du package ke tu prends). Une fois le SDK téléchargé et installé, il faut que tu lances VB.Net et que tu ouvres ou créé une projet. Et enfin, dans ce projet tu ajoutes les références .Net (dans l'onglet .Net de la fenetre de selection d'ajouts de references) de directx qui t'interessent :
Microsoft.DirectX (est obligatoire)
puis
Microsoft.DirectX.Direct3D (si tu veux faire de la 3D)
Microsoft.DirectX.DirectSound (si tu veux gérer le son)
....