VBA - ACCESS : Faire apparaître le jour de la semaine dans une date

Résolu
cs_kharrat Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007 - 19 mai 2006 à 12:48
cs_jperre Messages postés 268 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 19 mai 2006 à 13:58
Salut,

J'ai un champ de texte dans une table qui est en réalité une date (ne me demandez pas pourquoi, c'est pas moi qui est conçu l'appli ... ) au format "JJ/MM/AAAA".

Lorsque j'affiche ce champ dans un formulaire (avec une requête Access), j'ai besoin d'afficher cette date au format "Jour de la semaine Mois Année".

Par exemple, dans ma table, j'ai 19/05/2006. Je veut afficher dans mon formulaire Ven. 19 Mai 2006.

Petite précision, il faut que cette date apparaisse dans une table insérée dans le formulaire. Je pense donc que c'est au moment de la création de la requête Access que je dois imposer ce format (par exemple avec une fonction VBA).

Merci ,
Kharrat

3 réponses

cs_jperre Messages postés 268 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 2
19 mai 2006 à 13:19
Si vous désirez afficher cette information dans un contrôle TextBox d'un formulaire lié à votre table, il n'y a aucun problème, tout le travail vous est mâché par Access.
Propriété "Source contrôle" = NomduChampDate
Propriété "Format", vous choisissez le format date complet dans la liste déroulante.

Il existe également la fonction Format qui rempli le même rôle
Propriété "Source contrôle" = Format(NomduChampDate,"dddd dd mmmm yyyy")
3
cs_kharrat Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007
19 mai 2006 à 13:37
Merci,

C'est toujours bon à prendre, mais ce n'est pas dans un textbox que je veux afficher ma date : c'est dans une table inclue dans un formulaire !

Ne pourrais-je pas utiliser la fonction Format(NomduChampDate,"dddd dd mmmm yyyy") directement depuis ma requête Access ?
0
cs_jperre Messages postés 268 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 2
19 mai 2006 à 13:58
Je ne comprend pas le terme "table inclues dans un formulaire". Celà n'existe pas, dans un formulaire on ne peut inclure que des contrôles destinés à l'affichage. Un sous formulaire est un contrôle du formulaire principal et, il est lui même un formulaire pouvant comporter des contrôles TextBox pour afficher le contenu des champs de la table ou requête qui lui est liée. Dans une table, la donnée date est enregistrée au format date, ensuite, à partir de cette donnée, on peut utiliser différent formats d'affichage pour la même donnée.
0
Rejoignez-nous