Copier uniquement plage cellules non vides...

Résolu
Sophie1981 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2006 - 9 mai 2006 à 16:15
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 22 mai 2006 à 01:05
J'ai absolument besoin d'aide... j'ai beau retourner ça dans tous les sens, je ne suis qu'une débutante et IMPOSSIBLE de trouver le code qu'il me faut...

(AU FAIT !! un grand merci à Mortalino qui m'a bien dépannée la dernière fois !! je n'ai pas eu le temps de le remercier encore)

Bref, mon souci est de créer un historique.
J'ai une feuille (titres sur la zone A1:C1), que je voudrais copier dans une feuille historique
Seulement je ne voudrais copier que les cellules de la zone "A2:C..." contenant des données.

j'ai essayé de bidouiller dans tous les sens, mais rien n'y fait....

HELP ME PLEASE !!

merci pour votre aide !

Sophie

9 réponses

Polack77 Messages postés 1098 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 1
9 mai 2006 à 16:28
Do While CptColone < 257 'Pour les 256 colone (compteur STRICTEMENT inférieur à)
CptLigne = 1 'Initialisation du compteur ligne
Do While CptLigne < 65536 'Pour toute les ligne
Cells(CptLigne, CptColone).Select 'Selectione la cellule en cours
If ActiveCell = "" Then 'Si la cellule est vide
Selection.End(xlDown).Select 'Passe directement à la valeur suivante (equivalent à la comande "Ctrl" + Fléche directionelle )
'Le compteur ligne est egale au num ligne de la cellule celectionnée
CptLigne = Val(Split(Selection.Address(True, True, xlR1C1), "R")(1))
End If
If ActiveCell <> "" Then 'Si la cellule est non vide
If PremLigne = 0 Or PremLigne > CptLigne Then 'Si la 1ér ligne non détect ou supérieur à ligne en cours
PremLigne = CptLigne 'Sauv du num ligne
End If
If DerLigne < CptLigne Then 'Si num derligne est inférieur a la ligne en cours