Utiliser un 'path' Windows

Résolu
Hiker38 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2006 - 21 nov. 2006 à 18:41
cs_JMO Messages postés 1854 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 - 23 nov. 2006 à 15:55
Bonjour,

En tant que débutant en vbscript, je dois modifier un fichier vbscript.
Je voudrais avoir un 'path' comme constante et l'utiliser pour manipuler des fichiers (file_in, file_out), de façon à ce que la valeur du 'path' soit une seul fois dans le fichier source, pour pouvoir le mettre à jour facilement.
ex:
  Const path="C:\omniback-test"
.
.
file_in= path + "\installation\ipconfig_all.txt"

est-ce que la syntaxe est correcte, sinon quelle est la bonne ?

Y-a-t-il une autre solution pour éviter que cette chaine de caractère soit "en dur" dans le fichier source de vbscript ?
Ce fichier est appelé dans un fichier de commande DOS.

D'avance merci

9 réponses

leSaleGauSS Messages postés 148 Date d'inscription samedi 4 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
21 nov. 2006 à 19:09
Que veux tu dire par "en dur" ?
sinon quand il s'agit de chaines en utilise & à la place  de +
file_in= path & "\installation\ipconfig_all.txt"

Quand je suis là tout va mal  
3
cs_JMO Messages postés 1854 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 27
21 nov. 2006 à 19:19
 Re,

Exemple:
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Dim Path_Local : Path_Local = WshShell.ExpandEnvironmentStrings("%WinDir%") & ""

jean-marc
3
cs_JMO Messages postés 1854 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 27
21 nov. 2006 à 19:07
 Bonsoir

Il faut éviter de mettre des "+". A remplacer par &
Un petit tour sur le site de "Jean-Claude BELLAMY" s'impose.

Bonne continuation et bon courage
jean-marc
0