Trier des enregistrements dans un fichier txt

Résolu
Sympa74 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 - 20 nov. 2006 à 19:06
leSaleGauSS Messages postés 148 Date d'inscription samedi 4 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 21 nov. 2006 à 18:55
Bonsoir à tous,


Merci à ce groupe qui m'a déjà bien aidé et permis d'avancer dans mon
projet. Je suis toujours débutant... même si avec votre aide j'ai
l'impression de m'améliorer de jour en jour.


Voici le problème du jour.


J'ai un fichier client qui est stocké dans un fichier de type txt avec des champs délimités.



voici à titre d'exemple, une ligne (donc un enregistrement) extraite du fichier txt.


TURMA-FR55LES¤Madame¤TURLUTUTU ¤Marie¤5 rue du Pont¤Résidence
Coquelicot¤Batiment B¤74100¤AMBILLY¤FRANCE


J'ai déjà réussi pas mal de manipulations avec ce fichier
(visualisation de la fiche client, modification de la dite fiche avec
ré-écriture de la fiche dans le fichier, visualisation, chargement du
fichier dans une liste datagridwiew, etc.)


Chaque nouvelle fiche est enregistrée en append donc à la fin du
fichier et je veux pouvoir réorganiser ce fichier et le classer par
ordre alphabétique.

Le champ NOM et PRENOM sont deux champs différents mais disons que pour
faire simple dans un premier temps, je vais faire le classement de ce
fichier alphabétique en tenant compte uniquement du champ NOM.


Mon problème est que... ben je ne sais pas du tout comment m'y prendre.


J'ai pensé charger le fichier dans un tableau mais je crois (?) que
l'on ne peut trier le tableau que sur une colonne (ou alors j'ai rien
compris).


je vous remercie par avance de vos pistes si possible documentées par
un exemple car j'ai beaucoup de mal avec les explications abstraites :-(


Inutile de vous dire que j'ai déjà passé plusieurs heures à essayer de