Fusionner deux cellules excel [Résolu]

xavtry 34 Messages postés samedi 23 septembre 2006Date d'inscription 17 février 2007 Dernière intervention - 7 févr. 2007 à 11:05 - Dernière réponse : xavtry 34 Messages postés samedi 23 septembre 2006Date d'inscription 17 février 2007 Dernière intervention
- 7 févr. 2007 à 11:19
Bonjour à tous, mon probleme est le suivant: depuis vba je veux copier une ligne entiere comportant deux cellules fusionner et des bordures. Comme je ne sais pas comment "inserer les cellules copiées" (ce qui me permettrai de conserver toute la mise en forme) je procede comme ca:

n = Range("f25")
  i = 0
  Do
  i = i + 1
  Rows(32).Insert
  Loop Until i = n

Le soucis c'est que les cellules E32 et F32 ne sont plus fusionnées, qq'un sait-il soit :
_ comment fusionner a nouveau ces cellules
_ comment copier la ligne et l'inserer
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
jrivet 7401 Messages postés mercredi 23 avril 2003Date d'inscription 6 avril 2012 Dernière intervention - 7 févr. 2007 à 11:11
+3
Utile
Salut,
Si tu utilise Directement Excel, je te conseille (lorsque tu ne sait pas comment faire) d'utiliser l'enregistreur de macro d'excel. il te permet de savoir comment faire les actions utilisateur depuis le code.

Je ne savais pas faire ce que tu demandes, et l'enregistreur m'a donné ceci.
=> le code suivant copie la colonne G et l'insère entre J et K

Columns("G:G").Select
    Selection.Copy
    Columns("K:K").Select
    Selection.Insert Shift:=xlToRight

Voila, cet outil est tout de même sympa pour se sortir de petit problème.

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de jrivet
jrivet 7401 Messages postés mercredi 23 avril 2003Date d'inscription 6 avril 2012 Dernière intervention - 7 févr. 2007 à 11:12
0
Utile
NB: j'ai oublier de te dire que cela copie aussi la mise en pages et les cellules fusionnées

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
Commenter la réponse de jrivet
xavtry 34 Messages postés samedi 23 septembre 2006Date d'inscription 17 février 2007 Dernière intervention - 7 févr. 2007 à 11:19
0
Utile
Merci, j'avais completement oublier cet outils, ca va bien me servir je sens.

Encore merci et @+
Commenter la réponse de xavtry

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.