Aide propriétés Excel avec vb.net

Résolu
toosdu87 Messages postés 100 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 6 févr. 2007 à 00:04
toosdu87 Messages postés 100 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 6 févr. 2007 à 14:46
Bonjour je suis débutant en vb.net.
J'utilise visual studio 2005 express.
Je souhaite exporter un fichier texte avec des données vers excel. Je parviens a créer un fichier excel, importer les données, mais je n'arrive pas à utiliser "largeur fixe" et "separateur decimale".

J'ai essayer ça mais ca ne fonctionne pas:
book.Application.Workbooks.OpenText(

"C:\Nouveau Document texte.txt", _StartRow:=1, _

DataType:=appExcel.XlTextParsingType.xlFixedWidth, _

TextQualifier:=appExcel.XlTextQualifier.xlTextQualifierNone, _

Comma:=

True)
J'obtiend l'erreur suivante:
Le membre public 'XlTextParsingType' du type 'Application' est introuvable.

Je fouille sans rien trouver.
Merci de m'aider

4 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
6 févr. 2007 à 10:39
Tout simplement parce que les enumérations XlTextParsingType et XlTextQualifier ne font pas partie de la classe Excel.Application, mais de la classe Excel

Remplace tes appExcel.XlText.... par Excel.XlText.....

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
6 févr. 2007 à 14:31
Je pense plutot que à la place de Excel.XlDataLabelSeparator.xlDataLabelSeparatorDefault

tu devrais indiquer le caractère qui te sert de séparateur décimal dans ton fichier pour que Excel puisse interpreter ce séparateur lors de l'import et ainsi considéré le texte lu comme étant un nombre. Il le convertiera (à l'affichage) automatiquement avec le séparateur par défaut du système.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
3
toosdu87 Messages postés 100 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
6 févr. 2007 à 14:46
Pourquoi chercher si compliquer!!!


Tu as raison je ne pensait pas qu'il interpreterai aussi facilement.


SOLUTION:



objBook.Application.Workbooks.OpenText(fichier_texte, , 1,_ Excel.XlTextParsingType.xlFixedWidth, , , , , , , , , , ,




"."
, , , )

Merci encore à Casy
3
toosdu87 Messages postés 100 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
6 févr. 2007 à 13:54
Tu as raison Casy cela résoud une partie de mon problème.
Ce qui est important c'est aussi de changer mon séparateur décimale. Je voudrai remplacer les points par des virgules.

j'ai essayer:
objBook.Application.Workbooks.OpenText(fichier_texte, , 1,_ Excel.XlTextParsingType.xlFixedWidth, , , , , , , , , , ,_ Excel.XlDataLabelSeparator.xlDataLabelSeparatorDefault, , , )

ou

objBook.Application.Workbooks.OpenText(fichier_texte, , 1, Excel.XlTextParsingType.xlFixedWidth, , , , , , , , , , , 2, , , )

ca ne fonctionne pas.

Peut tu me donner un exemple type permettant de configurer  entièrement cette partie.

PS: merci à toi Casy pour toutes tes interventions sur ce forum.
0
Rejoignez-nous