Access 97 opérateur absent, cause apostrophe

Résolu
cs_fabioule Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007 - 2 févr. 2007 à 16:56
cs_fabioule Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007 - 5 févr. 2007 à 12:44
Salut à tous,

Bon vu le titre ça l'air d'une blague mais pas du tout! Premièrement, j'ai bien chercher avant de poser la question sur le forum! Seconde chose, comprend pas grand chose en programmation mais je fait tout mon possible

Voila j'ai un formulaire en Access 97, sur ce formulaire il y a un bouton qui fait référence à un état. Lorsque l'on clique sur le bouton, access reprend les données d'une zone de texte du formulaire qui servira de base pour la création de l'état.

Mais j'ai droit un un beau code 3075 (opérateur absent) quand le contenu de ma zone de texte contient une apostrophe.

Ne me parler pas de la fonction replace, ça marche pas avec access97 ou je suis vraiment vraiment nul en prog...

voici mon code :
Private Sub BoutonEtat_Click()
Dim Str As String
Str = "[NomOrg]='" + NomOrg.Value + "'"
DoCmd.OpenReport "Lister les personnes en fonction d'une organisation", acPreview, , Str
End Sub

Merci d'avoir fait l'effort de lire tout   ... et un grand merci à celle ou celui qui me guidera dans ce foullis...

3 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
2 févr. 2007 à 17:14
Tu n'as pas dû bien chercher car c'est une question et donc une réponse qui reviens souvent.

Si ta chaine doit contenir des ' elle doit etre encadrer de ", au contraire si elle doit contenir des " elle doit etre encadrer de '

Donc toi il faut que tu l'encadre de ". Et en VB pour mettre un " dans une chaine, il faut le doubler.

Str = "[NomOrg]= "" " + NomOrg.Value + """"

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size ="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
3
Neo.balastik Messages postés 796 Date d'inscription jeudi 17 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 7
2 févr. 2007 à 18:26
Salut ;O)

En effet, Access 97 ne connait pas la fonction Replace.  Celle-ci n'est apparue qu'à partir de la version 2000.

Mais tu peux la créer de toute pièce.
Vois ce lien :
http://www.mvps.org/access/strings/str0004.htm

Ciao

Guy
0
cs_fabioule Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007
5 févr. 2007 à 12:44
Salut,

Un grand merci pour cette réponse juste et précise ...

Oui il y avait plein de topics sur ce sujet mais je pigeais rien!!! En voila un de plus et ton explication était tres tres claire!

Encore merci

-Fabioule-

--> résolu
0
Rejoignez-nous