Réinitialiser l'affichage d'une Form [Résolu]

Dounej 28 Messages postés jeudi 28 décembre 2006Date d'inscription 7 avril 2007 Dernière intervention - 5 févr. 2007 à 14:45 - Dernière réponse : Dounej 28 Messages postés jeudi 28 décembre 2006Date d'inscription 7 avril 2007 Dernière intervention
- 5 févr. 2007 à 18:50
Bonjour,
Comment réinitialiser automatiquement l'affichage d'une Form ?
J'ai deux feuilles "Form1" et "Form2", et des variables communes aux deux "Form".
Lorsque je modifie une valeur dans "Form2", je veux que la nouvelle valeur soit actualisée à l'affichage dans "Form1" sans activer un bouton "Command" de réinitialisation.

Merci

Marc
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
jmfmarques 7668 Messages postés samedi 5 novembre 2005Date d'inscription 22 août 2014 Dernière intervention - 5 févr. 2007 à 17:47
3
Merci
Un exemple, alors, à défaut de savoir comment toi, tu modifies ta valeur dans form2

un projet composé de :

Form1

Private Sub Form_Activate()
  Form2.Show
End Sub

Private Sub Form_GotFocus()
 Label1.Caption = couic
End Sub

Form2

Private Sub Form_Load()
  couic = "hello"
  Form1.Show
End Sub

Un module

Public couic As String

Tout ceci n'est qu'un exemple (il est vraisemblable qu'en fonction de ton cas, que j'ignore encore, je procèderais d'une autre façon !)

Merci jmfmarques 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 68 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de jmfmarques
jmfmarques 7668 Messages postés samedi 5 novembre 2005Date d'inscription 22 août 2014 Dernière intervention - 5 févr. 2007 à 15:27
0
Merci
Je crois que tu devras donner des explications plus précises, car entre "affichage" et "valeur d'une variable à actualiser", il y a plulisurs lieues
Commenter la réponse de jmfmarques
cs_casy 7745 Messages postés mercredi 1 septembre 2004Date d'inscription 24 septembre 2014 Dernière intervention - 5 févr. 2007 à 15:52
0
Merci
2 solutions :

- Quand tu modifie ta valeur dans form2, en même temps tu vas manuellement mettre à jour ta form1

- Ou sinon, puisque tu as des variables globales, tu met en place dans form1, un processus (timer?) pour venir lire régulièrement ta variable et mettre à jour la form

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
Commenter la réponse de cs_casy
Dounej 28 Messages postés jeudi 28 décembre 2006Date d'inscription 7 avril 2007 Dernière intervention - 5 févr. 2007 à 15:56
0
Merci
Oui, je dis bien  réinitialisation de l'AFFICHAGE, car ma variable est réinitialisée.

Car actuellement pour réinitialiser l'AFFICHAGE de ma variable dans "Form1", j'ai crée un commande  dans "Form1" qui m'affiche la nouvelle valeur modifiée dans "Form2".
Donc pour la réinitialisation de la  variable , Ok
mais AFFICHAGE ?

Ce que je voudrais c'est un 'Refresh' directement
sans avoir à passer par une Commande à créer,
mais une Méthode ou une procédure.
Commenter la réponse de Dounej
Dounej 28 Messages postés jeudi 28 décembre 2006Date d'inscription 7 avril 2007 Dernière intervention - 5 févr. 2007 à 18:50
0
Merci
jmfmarques  BRAVO

CA MARCHE !

Cela faisait plusieurs jours que je cherchais la solution à cette question.

J'ai rajouté dans "Form1" :

Private Sub Form_Activate()
  '---- affiche ma Valeur -----
End Sub

En revanche, ne fonctionne pas :

Private Sub Form_GotFocus()
 '---- affiche ma Valeur -----
End Sub

Merci pour cette aide

Cordialement
Marc
(Paris13)
Commenter la réponse de Dounej

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.