Réinitialiser l'affichage d'une Form

Résolu
Dounej Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007 - 5 févr. 2007 à 14:45
Dounej Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007 - 5 févr. 2007 à 18:50
Bonjour,
Comment réinitialiser automatiquement l'affichage d'une Form ?
J'ai deux feuilles "Form1" et "Form2", et des variables communes aux deux "Form".
Lorsque je modifie une valeur dans "Form2", je veux que la nouvelle valeur soit actualisée à l'affichage dans "Form1" sans activer un bouton "Command" de réinitialisation.

Merci

Marc

5 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
5 févr. 2007 à 17:47
Un exemple, alors, à défaut de savoir comment toi, tu modifies ta valeur dans form2


un projet composé de :



Form1


Private Sub Form_Activate()
  Form2.Show
End Sub


Private Sub Form_GotFocus()
 Label1.Caption = couic
End Sub



Form2


Private Sub Form_Load()
  couic = "hello"
  Form1.Show
End Sub



Un module


Public couic As String

Tout ceci n'est qu'un exemple (il est vraisemblable qu'en fonction de ton cas, que j'ignore encore, je procèderais d'une autre façon !)
3
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
5 févr. 2007 à 15:27
Je crois que tu devras donner des explications plus précises, car entre "affichage" et "valeur d'une variable à actualiser", il y a plulisurs lieues
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
5 févr. 2007 à 15:52
2 solutions :

- Quand tu modifie ta valeur dans form2, en même temps tu vas manuellement mettre à jour ta form1

- Ou sinon, puisque tu as des variables globales, tu met en place dans form1, un processus (timer?) pour venir lire régulièrement ta variable et mettre à jour la form

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
Dounej Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007
5 févr. 2007 à 15:56
Oui, je dis bien  réinitialisation de l'AFFICHAGE, car ma variable est réinitialisée.

Car actuellement pour réinitialiser l'AFFICHAGE de ma variable dans "Form1", j'ai crée un commande  dans "Form1" qui m'affiche la nouvelle valeur modifiée dans "Form2".
Donc pour la réinitialisation de la  variable , Ok
mais AFFICHAGE ?

Ce que je voudrais c'est un 'Refresh' directement
sans avoir à passer par une Commande à créer,
mais une Méthode ou une procédure.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dounej Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007
5 févr. 2007 à 18:50
jmfmarques  BRAVO

CA MARCHE !

Cela faisait plusieurs jours que je cherchais la solution à cette question.

J'ai rajouté dans "Form1" :

Private Sub Form_Activate()
  '---- affiche ma Valeur -----
End Sub

En revanche, ne fonctionne pas :

Private Sub Form_GotFocus()
 '---- affiche ma Valeur -----
End Sub

Merci pour cette aide

Cordialement
Marc
(Paris13)
0
Rejoignez-nous