Import et mise à jour dans autocad

Résolu
simpat31a Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 - 13 févr. 2009 à 17:58
tazwb Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 - 13 févr. 2009 à 21:38
Bonjour à tous les utilisateurs de ce forum.
Nouveau sur cette file et novice en VBA.
J'ai un petit souci avec Autocad et Excel.
Le contexte est le suivant : Utilisateur d'Autocad mon entreprise m'a demandé la mise à jour des plans d'évacuation. Parallèlement le service sécurité demande à voir apparaitre sur ces documents les SST de secteur. Ils ont un fichier Excel avec tous les bâtiments et les SST de secteur qu'ils mettent à jour.
Je voudrai pouvoir récuprer les valeurs d'une cellule ou plage de cellule de ce fichier Excel et les intégrer sur Autocad au format texte. Et ( en plus ) qu'à chaque ouverture du fichier Autocad ces valaurs se mettent à jour.
Voila je pense avoir decrit correctement mon souci.
Avez vous deja rencontré ce problème, avez vous un code pour me depanner?
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance

1 réponse

tazwb Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009
13 févr. 2009 à 21:38
Bonsoir,
Je ne sais pas trop le volume des données ni la structure de ton fichier excel, mais je pense que tu peux mettre un bloc avec attribut pour chaque SST dans ton plan autocad, et que le nom de l'attribut soit une clef primaire qui sera aussi dans excel, elle sera le lien pour mettre à jour tes données dans champ texte de l'attribut.
Lors le l'ouverture il faut mettre une procédure qui ouvre le fichier excel, charge toutes les données en mémoire, puis la procédure capture tous les objets du dessin, filtre les blocs avec attributs. Après faire une boucle qui recherche pour chaque attributs la valeur du texte qui est dans la mémoire les valeurs grace à la clef primaire.
Voilà rapidement une solution.
@+
3
Rejoignez-nous