Incrementation cellule sur excel

Résolu
igor941 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 - 10 févr. 2009 à 16:33
cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 - 11 févr. 2009 à 14:33
bonjour,

voici mon probleme je debbute dans la programmation en vba et j'essaie de me debrouiller pas mal avec les fiorum grace a vous (merci!!) donc maitenan j'ai un petit souci je vois pas par ou démarer j'ai une feuille qui s'apel saisie et uen autre qui s'appel récap donc en premier lieu j'avais  fait transvarser les élement qui me semblaieent nécesaire pour moi et les copier dans la feuille  récap puis j'avais créer un bouton clr qui m'efface tous les élment que je venais de saisir pour avoir uen feuille vierge pour la prochaine saisie donc dans ce bouton je voudrai inclure qu'il puisse me suvegardé le fichier que je viens de saisir dans un autre repertoire dans le c et puis ki me fait un clear puis ya une cellule qui se nome DA qui compte le nombre saisie enregistré c'est a dire qu'il compte au fuur a mesure comme cela je pourrai savoir combien j'ai effectué de saisie. 

Merci j'espere ke ous ennui pas avce sa merci de me repondre c pour mon taff donc voila  saluttt  

3 réponses

cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 4
11 févr. 2009 à 05:59
Bonjour Igor

à questions en vrac, réponses en vrac :

- pour effacer tous les éléments de ta feuille : ActiveSheet.Cells.Clear
- pour sauvegarder le classeur actif dans un autre répertoire :  ActiveWorkbook.SaveAs "c:\autreRep\Classeur1.xls"
- pour incrémenter la cellule da : Range("da").Value = Range("da").Value + 1


Amicalement
3
igor941 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012
11 févr. 2009 à 10:56
salut Orohena,

Merci pour la réponse ok mais moi ce que je voudrais aussi c'est que le nom du dossier va etre variable en fonction d'une cellule et en meme temps la trame principal doit pas chnager de nom puisque moi  je fait juste uen copie.Actuellement j'arrive a enregistrer mais le nom ne varie pas moi ce que je voudrai précisement c'est que je cree uen variable qui soit egale a la celluele en question eet qui puisse prendre cette cellule comme nom. voila je sais si j'ai été compréhensible  mais merci encore. De plus je cherche a faire des recherche sur la feuille de calcule je vois pas commen faire... 

MERCI ENCORE
0
cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 4
11 févr. 2009 à 14:33
Bonjour Igor

Pour sauvegarder le classeur actif en indiquant le chemin dans une cellule nommée chemin :

ActiveWorkbook.SaveCopyAs Range("chemin").Value

Amicalement
0
Rejoignez-nous