Création d'une Setup pour un programme en VB [Résolu]

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2009
- - Dernière réponse : cs_casy
Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
- 13 févr. 2009 à 21:30
Bonjour,
J ai fait un petit programme en VB2005, et j ai généré le setup, mais je veut inclure quelques autres options lors de l'installation.
Je veut que le setup détecte la présence du framework .net sur le machine, s'il n'est pas installé il l'installe.
Et qu'il permet d'ajouté une icône(raccourci )au bureau.
Merci
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
31
3
Merci
Pour ce qui est du framework, normalement c'est déjà inclus et c'est automatique (mais ce peut se paramétrer)

Dans la configuration par défaut, l'installateur va vérifier si le framework est installé, s'il ne l'est pas, il va tenter de le télécharger depuis le site de microsoft et l'installer, tout ça avant même de commencer l'install de ton appli.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 223 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_casy
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2009
0
Merci
Merci beaucoup.
Et pour la 2ième partie  , tu n'as pas d'idée?
Commenter la réponse de hich2008
Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
31
0
Merci
Tout dépend du type d'installation que tu utilise

Pour ClickOnce, je ne peut pas te dire, je ne connais pas.

Pour Windows Installer, c'est une entrée à rajouter dans le projet d'installation. Dans la partie Système de fichier, dans l'arborescence 'Bureau', il faut créer un raccourcis pointant vers l'exécutable (en général c'est Dossier d'application, puis sortie principale du projet ...)

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
Commenter la réponse de cs_casy