aigledefer1331
Messages postés6Date d'inscriptionmardi 26 octobre 2004StatutMembreDernière intervention19 novembre 2009
-
10 févr. 2009 à 08:29
aigledefer1331
Messages postés6Date d'inscriptionmardi 26 octobre 2004StatutMembreDernière intervention19 novembre 2009
-
10 févr. 2009 à 21:15
Bonjour ,
je voudrais savoir comment recuperer le nom d'un fichier copier dans le clipboard en vb2005 ou 2008 , par exemple
dans l'explorateur je copier test.rar sur le bureau il se placera dans le clipboard
comment recuperer son nom et tant qu'a faire le fichier lui meme a fin de le coller dans un endroit pres defini .
Un grand merci a ceux qui trouverons la solution je cherche desespererment je devient fou !! lol
merci
Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 202175 10 févr. 2009 à 08:46
Premier reflex, fouiner dans l'explorateur d'objets.
donc je lance Visual Studio, je presse F2
ma recherche concerne le presse-papier.
je tape donc Clipboard et lance la recherche
je trouve, en premier:
System.Windows.Forms.Clipboard
ainsi que sa méhode
Public Shared Function ContainsFileDropList() As Boolean
Membre de System.Windows.Forms.Clipboard
Résumé :
Indique si le Presse-papiers contient des données au format System.Windows.Forms.DataFormats.FileDrop ou qui peuvent être converties dans ce format.
il y a aussi la méthode associée:
Public Shared Function GetFileDropList() As System.Collections.Specialized.StringCollection
Membre de System.Windows.Forms.Clipboard
Résumé :
Récupère une collection de noms de fichiers du Presse-papiers.
---------------
testons.
dans une form, j'ajoute un bouton et une listbox.
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
ListBox1.Items.Clear()
If Clipboard.ContainsFileDropList Then
For Each sFilePath As String In Clipboard.GetFileDropList
ListBox1.Items.Add(sFilePath)
Next sFilePath
End If
End Sub
et voilà !
j'espère que tu te souviendra de l'approche à adopter.
reflex numéro 1: l'explorateur d'objets, qui te permettra de connaitre les propriétés et méthodes a disposition dans le vaste Framework.