ENREGISTREMENT FORMAT RTF AVEC VB6 ET ACCESS 2007 [Résolu]

winvsmac 84 Messages postés samedi 26 mai 2007Date d'inscription 14 décembre 2016 Dernière intervention - 25 juil. 2009 à 23:14 - Dernière réponse : winvsmac 84 Messages postés samedi 26 mai 2007Date d'inscription 14 décembre 2016 Dernière intervention
- 26 juil. 2009 à 12:48
Bonsoir à tout le monde,

Je suis confronté a un petit soucis.

Mon environnement est VB6 + Access 2007.

J'ai créé un formulaire comportant une barre d'outils permettant de mettre en forme le texte que je tape dans un objet au format RTF. Le champ Access qui doit contenir les infos saisies est un champ de type Mémo et dont l'option format enrichi a été activée.

La mise en forme de mon texte fonctionne très bien. Une fois l'enregistrement effectué, quand je rappelle le texte saisi, la mise en forme effectuée s'avère non sauvegardée.

Je ne vois pas d'où vient le pb . Est-ce que qqun aurait une idée ?

Merci de votre aide,
Jerome
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
winvsmac 84 Messages postés samedi 26 mai 2007Date d'inscription 14 décembre 2016 Dernière intervention - 26 juil. 2009 à 12:48
3
Merci
J'ai compris le principe de fonctionnement en stockant le texte du composant RichTextBox dans un fichier texte. Les balises de mise en forme sont enregistrées dans le fichier texte. Idem, en relecture, ça réaffiche la mise en forme (utilisation de rtb.savefile et rtb.loadfile).

Par contre, il faut que je vois si on peut faire ça directement dans un champ de table Access. Si ce n'est pas le cas, il faudrait que je stocke dans le champ Access le contenu du fichier texte avec les balises de mise en forme, et ensuite passer par le biais d'un fichier texte pour afficher le contenu mis en forme.

Vous en pensez quoi ? Il y aurait il une autre solution plus simple ?

Merci winvsmac 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 69 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de winvsmac
cs_Jack 14010 Messages postés samedi 29 décembre 2001Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention - 26 juil. 2009 à 02:08
0
Merci
Salut
Et comment fais-tu la sauvegarde et relecture de ton texte depuis la DB ?
Faut donner des éléments si tu veux qu'on se penche sur ton problème !

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
Commenter la réponse de cs_Jack
winvsmac 84 Messages postés samedi 26 mai 2007Date d'inscription 14 décembre 2016 Dernière intervention - 26 juil. 2009 à 11:04
0
Merci
Bonjour,

Concernant la sauvegarde du texte, j'affecte simplement le texte de l'objet au champ de ma table Access, et de meme pour la relecture.

Du style : rst!solution = rtf.text

Faut-il alors préciser lors de la sauvegarde (comme lors de la relecture) quelle partie du texte est en gras, italique ... ?

Merci
Jerome
Commenter la réponse de winvsmac

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.