Bug d'affichage € et date dans Excel 2000

Résolu
cs_glad Messages postés 97 Date d'inscription lundi 26 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 - 23 juil. 2009 à 15:59
cs_glad Messages postés 97 Date d'inscription lundi 26 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 - 24 juil. 2009 à 07:43
Bonjour ,

Je me casse les dents sur un truc bizarre.
J'ai une feuille Excel qui ouvre un classeur avec des macros. A l'ouverture de ce dernier, une macro à l'ouverture ajoute un menu personnaliser.

Workbooks.Open Filename:="C:\Preventi\EDITION\Annexe2VBA.xls"


Jusque là rien de très compliqué, si ce n'est que dès que la feuille de macros est ouverte, toutes les mesures de mon classeur passe en américain (la monnaie, les dates, même les système de mesure).

Ce pb a été constaté sous Vista et Windows 2000.

Les options régionales sont bonnes.
Dans la barre d'icône mise en forme, j'ai bien l'€ par défaut.
Les formats de cellule sont bons si je n'exécute pas les macros et se changent si j'utilise les ascenceurs : #,##0.00 $



Je sèche complet.
Merci.

à ++

2 réponses

us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
23 juil. 2009 à 21:37
Bonsoir,

Question bête : Si tu ne charge pas le menu personnaliser, est-ce que le problème persiste ?

... histoire de savoir si le pb viens du code... ce qui est fort possible. Peut-être il y a du code sur un événement pour détecter l'ouverture de VBE... mais de toute façon, je ne crois pas qu'on puisse grand chose sans le fichier menu personnaliser en question...

Amicalement,
Us.
3
cs_glad Messages postés 97 Date d'inscription lundi 26 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012
24 juil. 2009 à 07:43
ça ne le fait pas en effet.
Je pense avoir trouvé une parade...
Il semblerait qu'il y ait un temps de latence entre le moment où Excel charge le menu et celui où il repasse en mode "Français".

Voici la solution que j'ai proposé à mon utilisateur (je suis admin. système ds une grosse boîte) :


Dans les rapports générés (NDA : la feuille Excel qui ouvre l'autre), déjà, il faut désactiver la ligne :
Application.Run ("Annexe2VBA.xls!AjouterMenu")


qui se trouve dans la macro Workbook_Open() qui est dans l'objet ThisWorkBook

Ensuite, il faut exporter tous les objets (modules, feuilles,...) de la macro Annexe2VBA.XLS (NDA : la feuille de macro, celle qui met en place le menu) dans une feuille vierge et écraser l'ancienne.

Dans la feuille Annexe2VBA.XLS :
- Dans l'objet ThisWorkBook, il faut mettre ceci :

Option Explicit

Private Sub Workbook_Open()
Dim i As Integer
AjouterMenu
' Avec cette partie rajoutée, l'affichage reste stable en €
Application.DisplayAlerts = False
For i = 0 To 999
DoEvents
Next i
Application.DisplayAlerts = True
End Sub


Le reste des macros ne change pas.
J'ai testé sur plusieurs feuilles excel problématiques et ça semble fonctionner.


Voilà, si cela peut aider quelqu'un...

à ++
3
Rejoignez-nous