Code erreur 7 : Mémoire insuffisante !

Résolu
js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 26 juil. 2009 à 22:20
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 31 juil. 2009 à 14:11
Bonjour à tous,

j'ai eu une très inquiétante erreur lors de mes tests sur mon application. Comme l'indique mon sujet, il s'agit du code d'erreur 7 : Mémoire insuffisante! Impossible de fermer l'application il m'a fallut éteindre le PC et donc quitter brutalement mon programme. Je souhaiterai que vous me donniez quelques conseils pour éviter cela s'il vous plaît.

1 - Est-ce que je dois refermer tous les recordsets (monrecordset.close) après leur utilisation?
2 - Pour quitter un formulaire dois-je faire set monformulaire = nothing?
3 - A quel moment dois-je fermer ma connexion?

NB : Il s'agit d'une application que je compte faire utiliser en réseau.

Merci d'avance de bien vouloir répondre à mes inquiétudes ci-dessus et de bien vouloir si possible me donner quelques bonnes astuces.

Cordialement

6 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
26 juil. 2009 à 22:35
oui, fermer les recordset

pour quitter un form, un Unload Form1 suffit

pour les connexion, n'en maintenir qu'une par base

Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
30 juil. 2009 à 09:28
tu ouvres ta connexion a chaque fois que tu ouvre un recordset ?
si oui, te faut bien evidemment fermer celle-ci

Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
3
js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 2
26 juil. 2009 à 23:32
Bonsoir et Merci Renfield pour ton aide. Dois-je fermer tous les recordsets (après utilisation) que j'ai ouvert dans un formulaire? Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "maintenir une connexion par base". Chaque fois que j'ouvre un formulaire où je dois faire un traitement avec la base de données, j'ouvre ma connexion. Dois-je la fermer (la connexion) après utilisation? Merci d'avance.

Cordialement.
0
js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 2
30 juil. 2009 à 01:28
Quelqu'un pourrait-il m'aider pour la suite s'il vous plaît (concernant l'ouverture/fermeture des recordsets et connexion, à quel moment faut-il le faire)? Je n'ose pas continuer mon application de peur d'avoir fait le mauvais choix, j'ai besoin de vos conseils. Merci d'avance.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 2
31 juil. 2009 à 12:59
Merci Renfield pour ton aide mais as-tu pris en compte le fait que mon application est utilisée en réseau s'il te plaît? A présent, ma seule préoccupation est :

[b]EST-CE QUE POUR UNE APPLICATION RÉSEAU, COMME J'OUVRE UNE CONNEXION LORSQUE J'OUVRE UN FORMULAIRE ET QUE JE LA REFERME LORSQUE JE QUITTE LE FORMULAIRE, SI PAR EXEMPLE TROIS(3) UTILISATEURS TRAVAILLENT EN MÊME TEMPS SUR UN MÊME FORMULAIRE ET QU'UN DES TROIS QUITTE (DONC PAR CONSÉQUENT FERME LA CONNEXION PUISQU'IL A QUITTE LE FORMULAIRE) ALORS QUE LES DEUX AUTRES SONT ENCORE ENTRAIN DE TRAVAILLER SUR LE MÊME FORMULAIRE (DONC SENSÉ ÊTRE CONNECTÉ) EST-CE QU'IL RISQUE D'Y AVOIR UN PROBLÈME OU NON?

EST-CE QUE L'UTILISATEUR QUI A QUITTÉ A SEULEMENT FERMÉ SA CONNEXION ET NON CELLE DES AUTRES? VRAIMENT MERCI DE BIEN VOULOIR ÉCLAIRER MA LANTERNE./b

CORDIALEMENT.
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
31 juil. 2009 à 14:11
pas de soucis, chacun sa connecion, la base continue d'etre active par les autres...


Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
Rejoignez-nous