Activation d'un bouton dans une userform non modal

Résolu
tybou5465 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 - 22 juil. 2009 à 15:14
tybou5465 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 - 24 juil. 2009 à 09:27
Bonjour,

J'ai un programme qui se lance grâce à un bouton dans une feuille Excel. Lorsque le programme tourne, une userform non modal s'affiche permettant de voir l'avancement dans le programme. Dans cette userform, il y a aussi un bouton. Je voudrais que celui permette d'arrêter le programme en cours mais malheureusement je ne peux pas cliquer dessus et je ne reçois l'information d'arrêt qu'à la fin de mon programme.
Est-il possible d'activer un bouton dans une userform non modal?
Si oui, quelqu'un aurait-il la solution

D'avance merci

2 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
23 juil. 2009 à 23:00
salut,
oui mais il nous faut savoir quel est le traitement en arrière plan ou dans la form non-modale

logiquement tu fais une boucle, qu'il faut entrecouper de doevents, et sortir (de force) de la boucle si valeur = true, valeur modifiée par le click sur ton bouton

besoin de plus de précisions de ta part pour t'exempler tout çà par code, mais sinon le fonctionnement est dicté ;)
++
[hr]
3
tybou5465 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
24 juil. 2009 à 09:27
Mon problème est résolu. J'ai en effet entrecouper mon programme de DoEvents pour faire arrêter mon programme. Mon problème était aussi que mon programme ne fonctionne pas avec une boucle alors je ne voyais pas trop comment faire. Pour résoudre mon problème, j'ai en effet mis des DoEvents à des endroits bien particulier de mon programme.
Merci
0
Rejoignez-nous