Insertion avec jointure

ferrara02 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 - 16 oct. 2007 à 18:01
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 - 16 oct. 2007 à 19:02
Bonjour,

je suis entrain de coder un projet en vb.net et je n'arrive pas a faire une insertion depuis mon formulaire jusqu
'à dans la base access car les données que je dois insérer sont sur deux table qui sont jointes.

J'ai un formulaire ou il y a une combobox dans laquelle sont stockés les noms des artistes qui font partie de la table client. Les autres champs qui figure dans mon formulaire sont des champs lié à la table Oeuvre.

Quand je veux insérer une oeuvre, je remplis tous ces champs sur mon formulaire et je clicke sur enregister afin de l'insérer dans ma base access, ce message d'erreur s'affiche :

Missing the DataColumn 'Nom_Personne' in the DataTable 'Oeuvre' for the SourceColumn 'Nom_Personne'.

Si quelqu'un sais comment faire, je vous en prie de m'aider.

1 réponse

chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
16 oct. 2007 à 19:02
salut,
dans le cas des tables liées, une DBCombo est plus appropriée.
Ses propriétés permettent d' être lié aux deux tables à la fois.


-RowSource : Lien vers la table Client.
-ListField     : Le champ Nom_Personne de la table Client (liste tous les noms).
-DataSource : Lien vers la table Oeuvre.
-DataField    : Le champ Nom_Personne de la table Oeuvre, qui , relation oblige,
    doit imperativement être selectionné dans la liste de la DBCombo.

Dans le cas d' une nouvelle Personne, tu dois d' abord l' insèrer dans la table Client avant d' enregistrer l' oeuvre.











<hr />

I LIKE TO BE HERE WHEN I CAN


<hr />
0
Rejoignez-nous