Espace dans fichier texte

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010
-
spheris5
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010
-
pour stocker des données dans un fichier texte de mon cru, j'ai écris le code suivant :
open "toto.txt" for append as #1
Print #1, Text1.Text, ";", Text2.Text, ";", Text3.Text, ";", Text4.Text, ";", Text5.Text, ";", Text6.Text, ";", Text7.Text
Print #1,
Close #1
Le résultat est presque ce que j'attend, à ceci près qu'il y a des espaces entre chaques champs (voir cet exemple ):
          toto          ;        dfgf        ;                  ff           ;               cf
Je voudrais ce resultat là :
toto;dfgf;ff;cf
pourriez vous m'aider ?
Merci de votre réponse, je suis un débutant sous VB6

6 réponses

Messages postés
4822
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2016
12
Salut,

Essaye cela :

Private Sub Form_Load()

Dim MyString As String

MyString = Text1.Text & ";" & Text2.Text & ";" & Text3.Text & ";" & Text4.Text & ";" & Text5.Text & ";" & Text6.Text & ";" & Text7.Text

Open "toto.txt" For Append As #1
Print #1, MyString

Close #1

End Sub

Note : C'est une pirouette...

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2007
1
Bonjour,

C'est tout à fait normal.

Pour concaténer des chaines de
caractères sans ajouter les espaces blancs, il faut utiliser l'un des deux
opérateurs "+" ou "&" au lieu de la virgule,

Print #1, (Text1.Text + ";" + Text2.Text + ";" + Text3.Text + ";" + Text4.Text + ";" + Text5.Text + ";" + Text6.Text + ";" + Text7.Text)
Bonne programmation.

Cordialement medelidrissi

<hr />En Informatique, rien n'est impossible. Mais, ce n'est pas toujours évident.
Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
32