Espace dans fichier texte

spheris5 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 13 oct. 2007 à 21:34
spheris5 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 14 oct. 2007 à 19:58
pour stocker des données dans un fichier texte de mon cru, j'ai écris le code suivant :
open "toto.txt" for append as #1
Print #1, Text1.Text, ";", Text2.Text, ";", Text3.Text, ";", Text4.Text, ";", Text5.Text, ";", Text6.Text, ";", Text7.Text
Print #1,
Close #1
Le résultat est presque ce que j'attend, à ceci près qu'il y a des espaces entre chaques champs (voir cet exemple ):
          toto          ;        dfgf        ;                  ff           ;               cf
Je voudrais ce resultat là :
toto;dfgf;ff;cf
pourriez vous m'aider ?
Merci de votre réponse, je suis un débutant sous VB6

6 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
13 oct. 2007 à 22:37
Salut,

Essaye cela :

Private Sub Form_Load()


Dim MyString As String


MyString = Text1.Text & ";" & Text2.Text & ";" & Text3.Text & ";" & Text4.Text & ";" & Text5.Text & ";" & Text6.Text & ";" & Text7.Text


Open "toto.txt" For Append As #1
Print #1, MyString


Close #1


End Sub

Note : C'est une pirouette...


A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin


 
0
medelidrissi Messages postés 180 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 2
13 oct. 2007 à 22:47
Bonjour,

C'est tout à fait normal.

Pour concaténer des chaines de
caractères sans ajouter les espaces blancs, il faut utiliser l'un des deux
opérateurs "+" ou "&" au lieu de la virgule,

Print #1, (Text1.Text + ";" + Text2.Text + ";" + Text3.Text + ";" + Text4.Text + ";" + Text5.Text + ";" + Text6.Text + ";" + Text7.Text)
Bonne programmation.

Cordialement medelidrissi