Vos avis m'intéressent

web35 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 - 13 oct. 2007 à 02:05
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 14 oct. 2007 à 23:13
Bonjour a tous,

Voila déja + de 3 heures que je suis sur le site à essayer de comprendre access pour créer une base de donnée MAIS , vous parlez de DAO ou VB et bien d'autres noms. Je débute dans access , pour être franc j'y connais rien mais j'ai soif d'apprendre car j'en ai besoin . (mon niveau excel expérimenté *5ans pis je connais le langage HTML et le PHP et SQL mais cela fait 3 ans que je ne fais plus de sites) , je pense que connaissant déja les tables et requetes pour sql , cela devrai etre un jeu d'enfant d'utiliser access BEN NON.

J'ai du mal a comprendre comment utiliser les fichiers ZIP que j'ai télécharger puis aussi il y a des codes a copier:coller mais je ne sais pas comment les utiliser.

Ce que j'aimerai faire , c'est de récupérer une liste de produits sur excel ( env. 900 articles en 3 colonnes : reference - désignation - quantité ) ensuite importer cette liste dans une table access , créer un formulaire ou on peut entrer une liste d'article en 1 seule fois ou en sortir pour les expédier et ainsi générer un B.L. . Bien entendu que le mouvement du stock doit s'adapter a  l entrée ou la sortie d'un article
et par la suite quand ceci sera t'être réalisé , j'aimerai lié d'autres tableau excel avec les dépotsde certains articles chez des clients mais ceci n'est pas ma question directe .

Ce qui est en noir sont mes 2 questions et j'aimerai avoir vos conseils pour bien débuter access

Je vous remercie d'avance pour l'aide !

@micalement

5 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
13 oct. 2007 à 12:55
salut,