Vos avis m'intéressent

web35 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 - 13 oct. 2007 à 02:05
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 14 oct. 2007 à 23:13
Bonjour a tous,

Voila déja + de 3 heures que je suis sur le site à essayer de comprendre access pour créer une base de donnée MAIS , vous parlez de DAO ou VB et bien d'autres noms. Je débute dans access , pour être franc j'y connais rien mais j'ai soif d'apprendre car j'en ai besoin . (mon niveau excel expérimenté *5ans pis je connais le langage HTML et le PHP et SQL mais cela fait 3 ans que je ne fais plus de sites) , je pense que connaissant déja les tables et requetes pour sql , cela devrai etre un jeu d'enfant d'utiliser access BEN NON.

J'ai du mal a comprendre comment utiliser les fichiers ZIP que j'ai télécharger puis aussi il y a des codes a copier:coller mais je ne sais pas comment les utiliser.

Ce que j'aimerai faire , c'est de récupérer une liste de produits sur excel ( env. 900 articles en 3 colonnes : reference - désignation - quantité ) ensuite importer cette liste dans une table access , créer un formulaire ou on peut entrer une liste d'article en 1 seule fois ou en sortir pour les expédier et ainsi générer un B.L. . Bien entendu que le mouvement du stock doit s'adapter a  l entrée ou la sortie d'un article
et par la suite quand ceci sera t'être réalisé , j'aimerai lié d'autres tableau excel avec les dépotsde certains articles chez des clients mais ceci n'est pas ma question directe .

Ce qui est en noir sont mes 2 questions et j'aimerai avoir vos conseils pour bien débuter access

Je vous remercie d'avance pour l'aide !

@micalement

5 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
13 oct. 2007 à 12:55
salut,

beh sans méchanceté, pour débuter il faudrait que tu saches qu'excel que tu fais depuis 5 ans, c'est du VBA

donc forcément tu ne pourras jamais utiliser/lire des sources en VB6 et VB.NET avec microsoft office...

voir la rubrique VBA dans les téléchargements (qui se situe d'ailleurs dans LANGAGES DéRIVéS pour le forum)

bonne nouvelles recherches
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
14 oct. 2007 à 09:07
Bonjour, Hum...

j'va tenter une réponse :

"J'ai du mal a comprendre comment utiliser les fichiers ZIP que j'ai télécharger puis aussi il y a des codes a copier:coller mais je ne sais pas comment les utiliser."

Les Zip sont donc les fichiers compressés dépossés par les personnes qui présente leur code... Pour les utiliser, ben... cela dépends pour quel application, ils ont été fait... Pour Excel, tu auras un fichier Excel à ouvrir, Pour VB6, tu auras un fichier "projet.vbp", etc... donc il faut possèder aussi les applications correspondantes.
Le copier-coller : C'est simple tu mets en surbrillance le code, puis tu peux le Copier (CTRL+C) pour ensuite le coller dans l'application correspondante (CTRL+V)... comme pour n'importe quelle application Windows... hum... Mais, c'est pareil, pour savoir où le coller, il faut possèder l'application, et savoir un minimum élémentaire sur la programmation...

"Ce que j'aimerai faire , c'est de récupérer une liste de produits sur excel ensuite importer cette liste dans une table access"

A partir d'access, tu peux déjà faire une importation d'un tableau Excel (à condition que celui-ci soit la forme un tableau simple avec la 1er ligne comme étiquette... de mémoire, c'est un dans Fichier>importer... à revoir.

"créer un formulaire ou on peut entrer une liste d'article en 1 seule fois ou en sortir pour les expédier et ainsi générer un B.L. . Bien entendu que le mouvement du stock doit s'adapter a  l entrée ou la sortie d'un article"

Créer un formulaire... ben, c'est du Access... le reste, c'est toujours du Access...

Mais visiblement, tu devrais déjà commencer à savoir utiliser (un peu près) sur l'utilisation des programmes Excel et Access, avant de penser à programmer...

Amicalement,
Us.
0
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
14 oct. 2007 à 09:12
Euh... que j'fais de faute today... bou... je reprends ma dernière ligne, en clair...

Mais visiblement, tu devrais déjà commencer à savoir utiliser les programmes Excel et Access, avant de penser à programmer...

Us.
0
web35 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
14 oct. 2007 à 20:46
Merci d'avoir répondu .

Je pense que j'ai du mal m'expliquer quand j'ai écris mon post , avant tout programmer ce n'est pas un probleme pour moi , jamais on m'a expliqué comment il fallait écrire les balises HTML , ni comment utiliser le php avec du sql etc..... j'ai pu ainsi créer des sites pour des amis , faut dire que je suis autodidacte dans l'informatique ..... bref je ne  vais pas détailler tout ce que je sais faire car ce n'est pas le sujet :

Excel OUI je maitrise parfaitement , OUI je ne connais pas tout les termes VB etc ... car je n'ai jamais été confronté à ces mots depuis que j'utilise excel car pour diverses raisons je ne me suis jamais posé la question .

J'ai voulu utiliser des exemples que vous proposez sur le site mais quand je les ouvre y a pleins de fichiers  ( quand je téléchargais des scripts pour mon site sur le net ben je savais ou les mettre et comment les lires les modifier avec ultraedit ou créer des tables mais avec access je ne sais pas quel log il faut pour lire ce que je télécharge).


wala ce que je veux faire excatement .


je posséde une liste d'articles sur une feuille excel en 3 colonnes ' réference - désignation - quantité ' , je recois et j'expédie régulièrement des piece SAV pour l'instrumentation . Je voudrais créer un BL qui s'imprime quand j'expédie ou quand je réceptionne des pièces ET qui soustrait ou additionne le stock que j'aurai dans access, qu'on puisse mettre le nom du client si j'expedie . Pour le moment c tout ce que je veux faire .
Créer une base , un formulaire dans access c'est bon j'ai compris mais je ne vois pas comment lire les fichiers qui se trouve dans des zip qu'on peut télécharger ici , pis j'ai regardé dans télécharger et je n'ai pas trouvé de log VBA ou autres pour lire ces fichiers.

Pour faire ce que je vous explique , me faut il des zip ou tutos ou puis je le faire avec access .Dites moi par quoi commencer , ou puis je trouver des exemples etc..... je ne demande pas qu'on me fasse mon travail simplement de me guider dans mes recherches pour éviter que je tourne en rond .

pour ecrire du HTML j'ulise ultra edit et pour lire des fichiers frm. frx vbp il faut quoi ?
Quand je faisais du PHP et des formulaires j'ultisais un log ( connais plus le nom ) pour faire de mon pc un mini serveur et ainsi tester mon travail avant de tout envoyer par ftp et faut il un log aussi pour ces fichiers  frm. frx vbp ?

Quand j'aurai compris correctement la base de ce que je demande ce sera comme pour les sites que je faisais , seul mon imagination sera ma limite.

Désolé d'être si long dans mes explications mais comprenez moi , je ne me lancerai pas dans access si je me sentais pas capable. Dites moi ce qu'il faut pour commencer c tout .

si demain vous faites du pain il faut avec des quantités différentes de la farine , de l'eau , du sel et du levain mais sans le FOUR t'as pas de pain alors je pense que ce que je demande ce rapproche du FOUR . lol

Bon en espérant que j'ai été clair

  @ micalement  MC


 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
14 oct. 2007 à 23:13
Je pense avoir étais assez clair aussi... IL est curieux qu'une personne qui se dit connaître la programmation, ne comprenne pas comment lire un programme... bref...

Pour lire les Zip contenant du VBA (c'est à dire du VISUAL BASIC POUR APPLICATION) il faut posséder l'application correspondante !
Admettons, que tu télécharge un ZIP contenant un fichier Excel, avec un code VBA... Pour le visualiser et le modifier (le code) déjà il faut le dézippé... Ensuite lancer le fichier en question. (Excel s'ouvre). Puis dans Outils>Macro>visual basic editeur lancera donc VBE (visual basic editor), où tu pourra lire et modifier et lancer le programme...
Si le Zip contient un prog pour Word... c'est la même chose !
Si le Zip contient un prog pour Access... tu vas pas me croire, mais c'est la même chose !
etc... pour toutes les applications de la suite Office...

Si le Zip contient un programme pour VB6 (Visual Basic 6), après avoir dézippé, tu verras plusieurs fichiers, dont un avec l'extension "VBP"... Ce fichier contient la structure de l'ensemble du programme qui est sauvegardé sous différents fichiers... A la condition de possèder Visual Basic 6, un double clique sur ce fichier, lancera VB6, et avec l'ensemble des fichiers dans VBE... Et tu vas pas me croire encore, mais y'a comme un air de famille avec le VBE d'Office... En fait c'est la même interface de programmation ! magique ! (à qlq détails près)


Ben, j'espère que ce B.A.BA va t'aider un chouyïa... mais il semble que le mieux c'est de lire un tuto pour débutant...


Amicalement,


Us.
0
Rejoignez-nous