Nom d'objet non valide

Zachs Messages postés 202 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 - 15 oct. 2007 à 16:53
Zachs Messages postés 202 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 - 16 oct. 2007 à 08:21
Bonjour j'ai un programme ou mes connexion string sont dynamique. Tout se passe bien il me l'ouvre correctement etc... mais au moment de prendre la premiere table il me met: Nom d'objet 'Language' non valide. Jai chercher pendant un bon moment mais j'ai absoluemnt rien trouvé. Voici le code. les variables cont déclarée en globale dans un module.

Public

LinkCatering
As
String
Public LinkCalcmenu
As
String

Public connCatering
As
New OleDb.OleDbConnection

Public connCalcmenu
As
New OleDb.OleDbConnection

Me

.ReadFile("Catering.txt", "Calcmenu.txt")

Try
connCatering.ConnectionString = LinkCatering
connCatering.Open()

Catch
MsgBox(
"La base Catering n'a pas pu se connecter")

End
Try

Try
connCalcmenu.ConnectionString = LinkCalcmenu
connCalcmenu.Open()

Catch
MsgBox(
"La base Calcmenu n'a pas pu se connecter")

End
TryMsgBox(

"Catering: " & connCatering.State.ToString & vbNewLine &
"Calcmenu: " & connCalcmenu.State.ToString, MsgBoxStyle.OkOnly,
"State of connexion")
' stat of connection catering and calcmenu

Me.LanguageTableAdapter.Fill(
Me.Egs_CateringDataSet.Language)

C'est a la derniere ligne que ca plante

Si quelqu'un pourrait eclairé mon chemin ca serait cool.

--------------------->>
Ordi, frigo, dodo...
Quelle dur journée!

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
15 oct. 2007 à 20:52
Que représente Egs_CateringDataSet.Language ?????

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Zachs Messages postés 202 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
16 oct. 2007 à 08:21
Si tu veux avant, j'avais 2 connection string mise en dur. Donc, il y a un dataset qui s'est crée, qui contient toutes les tables de mes 2 bases

--------------------->>
Ordi, frigo, dodo...
Quelle dur journée!
0
Rejoignez-nous