Regex pour caractères spéciaux

Résolu
brainstorm85 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 15 oct. 2007 à 22:04
brainstorm85 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 16 oct. 2007 à 21:56
Bonjour, j'ai un problème avec les regex en VB.Net. J'ai un formulaire d'inscription dans mon application et je désire empêcher l'utilisateur de saisir des caractères spéciaux dans les cases nom et etc. J'ai vu plusieurs méthodes pour enlever les caractères spéciaux surtout en PHP mais moi je veux simplement avertir l'usager et l'obliger à corriger sa saisie. Je ne veux pas simplement des caractères alphabétiques puisqu'il y a trop de possibilités avec les accents, les tirets, apostrophes et etc. Merci à l'avance pour l'aide et si vous avez une solution meilleure ou autres je suis intéressé.
A voir également:

3 réponses

brainstorm85 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
16 oct. 2007 à 21:56
Pour ceux qui pourrait être intéressé j'ai réussi à faire un regex qui semble bien fonctionner:

^/p{L}'-/+$
Le /p{L} qui couvre tous les caractères en fonction si j'ai bien compris de l'unicode donc dans toutes les langues possibles.

Ensuite tout les autres caractères qui peuvent être dans un nom ' - et l'espace avec le /
c'est rudimentaire mais en cours de programmation pour mon projet final de cours j'ai trouvé qu'il était plutot inutile de valider un nom :p

J'ai aussi trouver un programme assez complet pour construire des regex: www.ultrapico.com/Expresso.htm
3
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
15 oct. 2007 à 23:25
Salut

Pour enlever les caracteres speciaux
une expression du type ^[a-zA-Z0-9]$

La fonction Test renvoie true ou false.

Sinon  tu tester l'expresson avec RegexpBuilder

Bon courage
0
brainstorm85 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
16 oct. 2007 à 02:59
Merci pour la réponse cependant c'est justement mon problème je ne peux pas seulement autorisé les lettres mais je vais regarder pour le programme! Merci
0
Rejoignez-nous