Algorithme de consensus

malcomxw Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 22 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 - 14 oct. 2007 à 13:19
malcomxw Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 22 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 - 16 oct. 2007 à 16:59
Bonjour,
J’espère de tout coeur que vous puissiez m’aider <?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

 

Voila mon exercice et je dois l’écrie en algorithme et je ne sais pas comment et après je souhaiterais le traduire en programme.

 

« Algorithme de consensus » : Un groupe de dix personnes doit décider quel saveur (une sel saveur) de crème glacée ils commanderont tous, sur trois options. L'algorithme peut interroger et re-questionner les participants, et présente les réponses aux participants, jusqu'à ce qu'un consensus soit atteint. Cet exercice est légèrement plus ouvert. Ajoutez vos prétentions au besoin. Évidemment, cet algorithme pourrait, ne jamais avoir comme conséquence une réponse, n’oublier pas de faire attention à cette dernière information.

Merci
 

2 réponses

us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
14 oct. 2007 à 14:06
Euh... franchement au lieu de crème glacée, si on parlait de "note à l'exercice", je suis sur que la motivation serait beaucoup plus forte...

En effet, imagine :

Une classe de dix personnes doit décider quelle note à l'exercice ils demanderont tous, sur trois options.
L'algorithme peut interroger et re-questionner les éléves, et présente les réponses aux éléves, jusqu'à ce qu'un consensus soit atteint.
Cet exercice est légèrement plus ouvert. Ajoutez vos prétentions au besoin. Évidemment, cet algorithme pourrait, ne jamais avoir comme conséquence une réponse. N'oublier pas de faire attention à cette dernière information.<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
Ben... Algorithme convergera vers 20... j'sais pas pourquoi ?

Bon exercice...

Amicalement,
Us.
0
malcomxw Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 22 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010
16 oct. 2007 à 16:59
Pouvais vous me dire si ce Algorithme est correcte<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>




Procedure Search list for (n > 5)
If ( n >5) then ( search is successful)
End if


Else ( search list for n=5)
While (n=5)
do (return to question) until (n> 5)


Else if (n< 5)
Do (return to question) until (n> 5)


End if



Si une saveur des le début recevra plus que cinq choix alors le problème est résolus, il n'y a aucune boucle.








Si ceci n'est pas réalisé dans la première phase alors le programme recherche une saveur avec cinq choix,(boucle)






 
0
Rejoignez-nous