DB SQL besoin d'aide ...

Résolu
Solenoyde Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 - 27 janv. 2008 à 12:31
Solenoyde Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 - 27 janv. 2008 à 19:03

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 janv. 2008 à 13:05
Salut
Regarde ici les méthodes de connexion à une DB SQL Server : http://www.connectionstrings.com/?carrier=sqlserver2005
+ Parcours les sources de vbfrance en recherchant "SQL Server" et tu y trouveras plein d'exemples d'applications
A mon avis, ta méthode de connexion n'est pas bonne, mais je ne connais pas trop .Net.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
Solenoyde Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008
27 janv. 2008 à 19:03
Bon je me répond a moi meme... on sai jamais ca pourra peut etre servir quelqu'un... apres avoir formaté mon pc pour rien hehe...

j'ai installé le Sql server manager qui permet tout simplement d'attacher un base de donnée (un fichier type mdf) a un server SQL ... voici la manip basique a faire mais que je n'ai jamais vue dans les 10 tutos que j'ai fait^^

http://imageshack.us

merci quand meme pour les infos !
3
Solenoyde Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008
27 janv. 2008 à 12:32
Tout d'abord bonjours ... alors enfait je suis un peu déseperé car ca va faire plus d'une semaine que je fais des tutos en boucle que j'ai acheté un livre sur VB et les DB et je n'arrive toujours pas a  mettre a jour un DB quelconque alors je vous présente un cas parmi tant d'autre qui me pose problème...


voici un code qui est censé venir lire dans northwind la table products.
http://img146.imageshack.us/img146/7717/sanstitresi2.jpg
quand j'execute le code l'application se gele un moment et me revele un probleme sur ctn.open()


ce genre de code je le retrouve partout sur un internet dans des 10enes de tutos et ca marche jamais...


pour info j'ai un serveur sql lancé
nom:PC-DE-SOLENOYDE\SQLEXPRESS
product:Microsoft SQL Server Express Edition


au passage je ne comprend pas comment on peut agir sur northwind qui est juste un Db et non un serveur ...


en faisant les tutos sur les DB présent sur VBexpress la fonction update ne met jamais ajour ma table sur la DB ... voila alors je pense que mon probleme vient surtout de linstallation du serveur SQL ou de ca configuration ou un config de win je sais pas mais le code est tellement simple que je vois pas comment je pourrais me gourrer en le tappan ...(j'ai résintaller 36 fois VB express 2005 ...2008 ... Sql serveur 2005 ...2008 ..)


Si vous avez besoin de plus d'infos pour m'eclairer dites moi le merci d'avance
0
Rejoignez-nous