sistaroro
Messages postés16Date d'inscriptionsamedi 7 avril 2007StatutMembreDernière intervention19 mars 2009 25 janv. 2008 à 22:54
Salut, j'ai un probleme.j'effectue une requête et je veux vérifier si elle renvoie un résultat.Si c'est le cas je veux afficher les resultat sinn je veux afficher un message d'erreur.J'ai essayé ce code mais il n'y a qu'une condition qui marche: celle ou il y a des resultats.Merci d'avance
Voici le code :
'Ouverture de la connexion'
MaConnexion.Open()
'Déclaration du lecteur de résultats de la requete'
Dim myReader As OleDbDataReader = Macommande.ExecuteReader()
'S'il n'y a pas de résultat on affiche un message'
Do While myReader.Read()
If myReader.IsDBNull(0) True And myReader.IsDBNull(0) True And myReader.IsDBNull(1) = True And myReader.IsDBNull(3) = True And myReader.IsDBNull(4) = True And myReader.IsDBNull(5) = True And myReader.IsDBNull(6) = True Then
rechercher_client.resultat.Items.Add("Il n'y a pas de résultat à la recherche")
Else
'Tant qu'il y a des résultats on affiche ds la liste box résultat'
cs_Exploreur
Messages postés4822Date d'inscriptionlundi 11 novembre 2002StatutMembreDernière intervention15 novembre 201614 25 janv. 2008 à 23:03
Salut,
Je plaisentais bien sur....Pour ta condition, c'est un peu normal qu'elle fonctionne quand tu as des résultats..non.? Dans le cas où tu en aurais pas la première partie du If serait faite....(enfin je pense...lol...).
Par contre dans ta condition es-tu sur de tes : AND ? Pas plutôt(défois que) des : OR ?
Sinon, je ne vois pas ton problème...
A+
Exploreur
Linux a un noyau, Windows un pépin
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
sistaroro
Messages postés16Date d'inscriptionsamedi 7 avril 2007StatutMembreDernière intervention19 mars 2009 25 janv. 2008 à 23:06
ben je veux que sa affiche le message d'erreur et je n'ai rien. Pour les AND je crois que c'est sa parce que c'est si vraiment tous les champs sont vides.
cs_Exploreur
Messages postés4822Date d'inscriptionlundi 11 novembre 2002StatutMembreDernière intervention15 novembre 201614 25 janv. 2008 à 23:37
re,
C'est pas plutôt :
If myReader.IsDBNull(0) True And myReader.IsDBNull(1) True And myReader.IsDBNull(2) = True And myReader.IsDBNull(3) = True And myReader.IsDBNull(4) = True And myReader.IsDBNull(5) = True And myReader.IsDBNull(6) = True Then
sistaroro
Messages postés16Date d'inscriptionsamedi 7 avril 2007StatutMembreDernière intervention19 mars 2009 25 janv. 2008 à 23:38
je regarde mais il me semble pas que ce soit sa qui pose problème.en fait j'aurais aimé savoir quelle fonction permet de dire qu'une requête n'a pas de résultat
cs_Exploreur
Messages postés4822Date d'inscriptionlundi 11 novembre 2002StatutMembreDernière intervention15 novembre 201614 26 janv. 2008 à 17:46
Salut,
Il me semble que sur ton autre post concernant un autre problème de requête, je t'ai mis un lien sur un cours, regarde-le, car l'information que tu cherches sur le RecordSet s'y trouve....