Lancer un exe depuis un DVD bootable... possible ?

Tyrell2 Messages postés 251 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 23 janv. 2008 à 12:39
Tyrell2 Messages postés 251 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 23 janv. 2008 à 21:21
Bonjour,


une idée me traverse soudain l'esprit et je voulais vous demander si c'est envisageable de la réaliser avec VB.net 2005 :


sur mon lieu de travail je gere un master XP de déploiement qui s'installe soit à partir d'un DVD bootable (avec des fichiers .GHO dessus)


soit à partir d'une disquette reseau bootable qui va chercher le .GHO sur un serveur.


Ma question que je me pose : serait-il possible de realiser un DVD bootable (ça je sais que oui), mais qui, au lieu d'afficher un menu de choix façon "DOS", ouvrirait directement un programme VB de type Windows Form dans lequel je pourrai proposer les memes choix d'installation du master (ça je pourrai developper tout seul) mais en utilisant une jolie interface graphique ?

sachant que ce serait donc pour booter sur des postes "vides" c'est à dire sans framework 2 surtout...

Merci d'avance pour vos conseil.




_____________
 (débutant inside)

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
23 janv. 2008 à 12:51
Salut,

A ma connaissance, c'est pas possible : il te faut au moins un OS avec le framework 2 d'installé !
______________________________________
DarK Sidious
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
23 janv. 2008 à 20:33
Non seulement ce n'est pas possible de le faire en .Net, mais ça va mêm etre dur d'avoir une interface graphique style Windows.

Car pour avoir une interface graphique, il faut qu'un OS avec des routines graphiques soit installé. Il faut voir ce que l'os de boot du dvd possède comme routines, mais il n'y doit pas y avoir grand chose.

Il n'y a qu'à voir l' "interface graphique" (avant le premier redémarage)  du setup de Windows XP pour se rendre compte

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Tyrell2 Messages postés 251 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
23 janv. 2008 à 21:21
bon ok j'abandonne l'idée de passer par VB.
par contre j'ai decouvert "Easyboot" :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche54218-easyboot.html
je vais jeter un coup d'oeil de ce coté.
en tout cas merci !

_____________
 (débutant inside)
0
Rejoignez-nous