Consultation

Résolu
tomashi55 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 - 25 janv. 2008 à 13:18
tomashi55 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 - 26 janv. 2008 à 13:49
s v p je suis  debutant en programmation je fais une formation en ce domaine jusqu a maintenant on a fait l'algorithmique et le langage (vb.net la partie console) et n est pas graphique.
 maintenent je voudrais savoir qu est ce qui m attend pour étre un programmeur profissionnel c a d jusqu a où il faut arriver

2 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
25 janv. 2008 à 13:45
Salut

1) On lit le réglement : un bonjour, un merci et un texte qui n'eclate pas les yeux c'est important.

2)
Pour devenir programmeur professionnel, il faut :
1-> Connaître l'algorithmique et des structure de données
2-> Connaître la modélisation et les concept Object (classe, heritage,  polymorphisme,..)  (apres tu as l'UML et pour continuer les design pattern.
3-> En général, il faut s'y connaître en base de données, 95% voir plus des programmes pro repose sur des base de données
(Oracle, SQLserver, ....)
4-> Connaître les bibliotheques de base de ton langage (type, composant graphique, gestion des fichiers, access base de données, réseau, ...)
5->Si tu fais des appli web, la tu as en plus (HTML, CSS, javascript; ...)

Tu vois il y a pas de quoi, s'ennuyer si tu veux devenir programmeur pro, de plus en ce momment ça manque et je ne pense pas que cela s'arretera.

Et après dans chaque domaine, il faut creuser, car en informatique ça évolu en permanence

Bon courage dans ta formation et tes futures découvertes.
3
tomashi55 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014
26 janv. 2008 à 13:49
merci beaucoup vraiment: ton intervention m a vraiment clarifié plein de choses qui etaient à l obscure merci autre fois
0
Rejoignez-nous