Les discussions

Groupe de controles

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas trouvé comment gérer un groupe de controles comme dans VB6. Dans VB6 il suffisait de copier un controle pour que VB nous pr...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
Kristof_Koder

Vbogl.tlb

 Résolu

Bonjour ! Je suis a la retraite et je vais tenter d'apprendre a programmer en VB, par curiosité. Pour cela, j'ai installé Visual basic 2005 Expres...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
NHenry

Changer le visual style de xp

Bonjours, j'aimerais savoir comment on fait pour changer le skin de xp en vb.net vous savez? ebaudoux@club.fr http://www.velersoftware.2007.frhtt...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
veler

Code source

bonjour, je vais écrire une convention de livraison de code source d'une application au près d'une société ( c moi qui va recevoir ce code) , je ve...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
Renfield

Crystal report sur vb.net

Salut, voici mon probleme, je voudrais creer un report avec un dataset , mais voila, je ne dispose que de VB.NET ja n´ai pas Visual Studio complet....

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
amain

Picture box et souris

 Résolu

Salut, Est-il possible d'afficher une bulle avec du texte au survol d'un PictureBox avec la souris. Comme sur le Web. Merci

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
bbor99

Comment superposer plusieurs sons

Bonjour à tous, Le programme que je souhaite réaliser sous VB 2005 Express est simple en résumé : lire 2 sons wav (si possible mp3) à la fois, don...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
ProphetOLO

Commande shutdown sous winxp

Je ne savais pas trop ou mettre cette question donc si ce n'est pas le bon endroit désolé J'ai découvert il y a peu la commande shutdown du dos et...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
NHenry

Wsh extraction de données

 Résolu

salut à tous je suis debutant total dans l'ecriture de script WSH j'ai reussi , avec grand mal , à genereé des fichiers .TXT dans lesquel se to...

8 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
nanou666

Comment insérer des données dans une table

 Résolu

Bonsoir, Je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question aussi je me permet de vous soliciter. Je suis un débutant sur vb et j'apprend en essay...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
erce78

Propertygrid et listbox

bonjour a tous (ou plutot bonsoir, vu l'heure) J'ai découvert grace à un membre de ce site le propertygrid qui est genial. Cependant je bloque sur ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
waspy59

Redimensionnement

Bonjour, J'écris ici car j'ai quelques soucis. J'ai créé une interface pour mon logiciel, mais celle-ci utilise des images au format PNG pour conse...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
BadoqueAlex

Appele exe 2005 depuis page htm

salut svp j'ai un problème j'ai besoin de vos aide alors je travail sur la version 2005 vb.net , et mon problème c'est que je peux pas appler l...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
nhervagault

Base de donnée sql sous vb 2005

 Résolu

Bonjour à tous Pour la première fois, je m'essaye à la base de données SQL En fait mon petit projet est très simple, j'ai une Base de Données av...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
PHILOUVB

Ouvrir un fichier aléatoire automatquement

Bonjour, Je voudrais faire une macro qui ouvrirai un fichier Excel portant un nom aléatoire dépendant de la date de la veille (Jaammjj aa pour anné...

10 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
benjaminjumeaucourt

Microsoft.office.interop.excel

Bonjour, Je debute en VB et jai créé avec l'aide de msdn un petit programme qui permet de rechercher des valeurs dans des cellules Excel. Il fonct...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
jerrico4

Recherche msaccess

 Résolu

Bonjour. Je me lance dans VB 2005, je suis debutant. Desole si la question est triviale. Je souhaite effectuer une recherche dans une base de donnees...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
LIBRE_MAX

Problème requete insert

 Résolu

Voilà un problème de "syntaxe dans la requete INSERT INTO" me dit VB2005 INSERT INTO utiliser (NoVis, NoPoste, Date, Heure) VALUES (1, 9, #01/05/20...

10 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
desperados27

Type defenie par l'utlisateur non definie

bonjour j'ai ce bout de code afin de récupere la liste des table sdans ma base de données mais une message d'erreur s'affiche "TYPE DEFENIE PAR L'UT...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
Exploreur

Aide sur winsock

 Résolu

Bonjour a tous. je suis sous Microsoft Visual Basic 2005 Express et j'aimerai bien une petite aide sur WinSock s'il vous plait Alors : le problè...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
djgab21

Gestion thread

 Résolu

Salut à tous J'ai une application ayant une tâche planifiée interne (passage à 7h00, 8h00,9h00,10h00 et 11h00). Lorsque l'heure est arrivée, je lan...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
NHenry

Appeler un exe

 Résolu

Bonjour, comment pourrai-je appeler un excutable a partir d'un button en vb.net ?? merci pour votre aide

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
NHenry

Tableau excel

BONJOUR j'ai une tambola à organiser avec plusieurs lots dont un panier a peser par chaque participant chacun me donne d'aprés lui une ou plusieur...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
yvan777

Execution de commandes dos à distance.

Salut tout le monde ; Pour mon application je dois exécuter des commandes DOS sur un serveur distant, à laide des sockets, j’utilise VS 2005. ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
djgab21

Connexion sql server depuis l'éxtérieur

Bonjour à tous, Voila je viens de créer une application winform en VB.Net avec connexion à une BD en local. Celle-ci fonctionne convenablement, ...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
cherrymoon08

Textbox;2 chiffres apres la virgule

 Résolu

Salut a tous me revoila avec encore une question je voudrait dans mes textbox avoir que 2 chiffres apres la virgule j'ai essaye sa mais sa ne marche p...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
teamtiti

Obtenir la taille d'un caractère.

 Résolu

Bonjour, Alors voilà, je souhaiterais simplement obtenir la taille en pixel d'un carractère suivant sa police et sa taille en Vb.net. Petit exempl...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
Kevin.Ory

Vb.net combobox

 Résolu

Salut à tous... Je cherche comment faire pour ajouter (à partir du code) un mot dans un Combobox Merci à vous

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
Kevin.Ory

Erreur 2

 Résolu

salut  à chaque fois que je compile ma solution j'obtient l'érreur suivant  : Error 2 Unable to copy file "obj\Debug\application1.exe" to "bin\Debug...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
softnec

Tableau

Bonjour a tous. Je voudrais savoir comment marche un tableau et comment en créer un. Et je voudrais aussi savoir si il est possible d'additionner to...

10 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
hugo7

Vb.net et xml

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer un petit logiciel en vb.net. J'aurai voulu créer une petite base de données avec deux entrées tel que un él...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
aurel16

[langage de prog'] - gestion d'objet : bloqué...

 Résolu

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
Nowid50

Que signifie erreur produite dans mscorlib.dll

 Résolu

Bonjour, Sur une form, j'ai un DateTimePicker (DTP) et une listview. Dans ma listview s'affiche des RV à la date que je sélectionne par le DTP. J'...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
jack

[vb2005] rectangles

Salut, Je dessine des rectangles grâce à drawrectangles de la classe graphics, je voulais savoir s'il était possible de pouvoir les déplacer à l'éc...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
Kevin.Ory

Ajouts des ligne dans une datagride

salu a tous le monde je veux crié un interface pour ajouter plusieur lignes (contenant des données)  a la fois on une seul clic a une base de donnée...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
PCPT

Excel et vba

bonjour, question simple: j'ai cree un command button et je voudrais qu'en cliquant dessus il déclenche l'ouverture d'un fichier excel....quelqu...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
us_30

Vérification d'un code dans un fichier lors du démarrage du programme

 Résolu

Bonsoir, Je voudrais savoir si c'est possible que lors de l'activation d'un programme, il puisse voir dans un fichier si le code que le programme a...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
Kevin.Ory

Roulement de la souris

salut, Comment activer le scrollbar, ascenseur vertical,  avec le bouton de roulement de la souris. Par défault cette fonction fait défiler les enreg...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
chouen

Faire un exe

Bonjour, je n'y connais pas grand chose soyez indulgent, je cherche a faire un executable, qui contiendrait le logiciel openvpn avec les certificat ...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
kipetro

Info sur livre

Salut tout le monde. Bon suis à la recherche d'un bon bouquin qui traite de VB.NET j'en ai vu plusieurs mais je voudrais l'avis de ceux qui en ont ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
PCPT

Erreur 10061

j'ai dévélopper un petit code pour envoyer de message enter deux poste , mais la connexion ne peut s'etablie qu'une seul fois, si je demande une conne...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
us_30

Vb.net datagrid compter le nombre de lignes

 Résolu

Bonjour à tous Je cherche un moyen pour compter le nombre de ligne dans un DataGrid et le faire afficher dans un textbox. J'ai essayé quelque tr...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
JeffC1977

Lancer un processus par un web service

 Résolu

Bonjour, je désire permettre a des amis d'utiliser un server de jeu (Crysis pour être précis), sous 2003 server sans avoir a leur laisser un accès ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
shadow1779

Compteur de lignes

Bonjour, je suis en train d'élaborer un compteur de ligne pour toute sorte de projet .net (pour le moment) puis extrapoler vers tout types de fichiers...

9 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
Charles Racaud

Skin

 Résolu

slt ts le monde, je veux savoir comment ajouter des skin a mon form et comment faire un saisie semi automatique sur un textbox. merci.

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
elmagnifica22

Vb6- boutons dans barre des tâches winxp sp2

Bjr J'ai dans mon form deux boutons: un plus et un moins. Je souhaiterai savoir comment les intégrer à ma barre des tâches Windows. Merci d'avance!...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
PCPT

[vb2005] rectangle sur picturebox

 Résolu

Salut à tous, J'ai un petit problème avec le tracage de rectangles sur un picturebox, lorsque je le trace qu'ensuite je minimise mon application et...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
swan94

Datagrid

 Résolu

Bonjour a tous, Comment rendre invisibles par selection certaines colonnes d'un datagrid comme c'est possible dans un datagridview tout en affichant ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
Exploreur

Vb.net(les etats)

qui peut me donner un cours sur les etats et merci.

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
hananekhouz

Code en vb.net pour un routeur wifi

salut ,je cherche un code pour capter les adresses mac des pc connectées via un routeur wi-fi,merci

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
jack
Résultats 18151 - 18200 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous