Les discussions

Problème connexion bas de donnée access

 Résolu

Bonjour, tout le monde Un petit souci de connexion à une base de donnée access, je m'explique!!! du moins je vais essayer!!!! ;) J'ai une base ...

10 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
cocogys

Erreur en code vb.net

 Résolu

bonjour j'ai une application en vb.net et je travaille avec snmp mais j'ai un probléme lorsque en ecrit le code je trouve des erreur : Erreur 1 ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
dhouhakh

Erreuuuur

Bonjour, stp aide moi """"'''''' Vb.net"""""""" voila l'erreuuur L'index était hors limites. Il ne doit pas être négatif et doit ê...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
jordane45

Listbox = combobox

Bonsoir, J'ai besoin d'avoir la liste de mes items de ma combobox dans une listbox, est-ce que cela est réalisable ?

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
ucfoutu

Ouvrir une combobox parun click

 Résolu

Bonjour à toutes et tous Chose à priori banal mais je n'arrive pas à trouver l'évenement pour déployer une combobox à l'aide d'un button. Combob...

9 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
jerlo11

Comment créer une arborescence de données d'une bdd ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute en VB.NET et je ne sais trop comment m'y prendre. Pour l'instant lorsque je clique sur Nouveau, j'affiche une pictureB...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
Velonote

Comment tracer un rectangle dans un picturebox en vb.net

Bonjour, J'aimerai tracer un rectangle en vb.net, j'y arrivai en vb6 mais en .net pbs. J'ai un picturebox nommé graph et je faisais graph.line...

20 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
Whismeril

Ecrire un algorithme vb

Bonjour à tous! Je suis étudiant en première année , s'il vous plait quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment écrire un algorithme sur ces sujets?...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
Zermelo

Boucle pour imprimer des enregistrement

Bonjour a tous, dernièrement j'ai vu un programme fait en vb6 qui imprime des cartes, les enregistrement de la base de données sont lancer comme ceci...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2015 par
Whismeril

Vb express desktop et vb ultimate 2012

 Résolu

Bonjour, Je ne comprend pas trop si quelqu'un peu m'éclairer ? J'ai un projet que j ai commencer a développer en visual Studio 2012 Desktop J...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
pcpunch

Vb net et application desktop et l'uac

Bonjour, Après quelques années de DEV en VB6 je passe enfin au .net !!! Je suis en train de coder une application qui se lance au démarrage de W...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
pcpunch

Impression d'un panel en intégrant un rectangleshape

Bonjour à tous ami(e)s développeur Je recherche en vain une solution pour imprimer mon panel avec la prise en charges des rectangleshape, j'ai bea...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
jerlo11

Choisir la disposition des tabcontrol

 Résolu

Bonjour, Dans une form j'ai un TabControl avec 3 TabPage. J'aimerai déplacer les TabPage celon le sens de sélection que je voudrai. A chaque fo...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
jerlo11

Sauvegarder combobox dans property binding

 Résolu

Bonjour à tous, Comme le titre l'indique je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à sauvegarder les éléments de ma combobox quand je les sauvega...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
jerlo11

Modifier un item d'une combobox lors de sa selection

 Résolu

Bonjour, j'essai de modifier un item d'une Combobox lors de sa sélection de l' item mes rien ne se passe. voila le code : If ComboBox1.SelectedIt...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
Patrick02170

Calendrier

 Résolu

bonjour  voici mon  probleme je fait une petite application a l aide de vb express  pour gerer la prise de rendez-vous  jai une table rendez- vous d...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
Vgta

Faire capture d'un groupbox

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaie depuis quelque temps de faire une capture d'écran d'un GroupBox pour l'envoyer par mail dans le corps du mail.Ca, envoyé u...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
cocogys

Plusieurs actions pour un meme bouton

Bonjour, j'essai depuis plusieurs jour de trouver une solution à mon problème. je vous explique J'ai une forme avec 3 boutons faisant appel à de...

14 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
jerlo11

Vb express 2010

Bonjour, stp je suiiis entrain de programmer une application de gestion de congé ms je sais pas comment programmer le boutton imprimer pour l'impres...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2015 par
ucfoutu

Defilement automatique du contenu richtextbox

Bonjour, je voudrai faire défiler le contenu d'un Richtextbox ,genre prompteur de télévision. l'idée faire dérouler une partition de musique avec un r...

10 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
vb95

A la fermeture d'une form1 ouvrir une form2

 Résolu

Salut à tous. A l'ouverture de mon application j'ai une Form1 (c'est un formulaire avec FormBorderStyle=none, qui me permet de charger des informat...

9 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
NHenry

Agrandir manuellement une colonne vb datagridview

Salut ! Lorsque je veux diminuer une colonne d'un datagridview, ça marche. Le hic c'est d'augmenter la colonne. Il ne veut pas aller plus loin que ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Remplir plusieur textbox en meme temps

Bonjour, dans mon projet j'ai un compteur, qui, suite a ma demande m'envoie une trame sous cette forme : 01H 03H 38H 41H C1H A7H 1FH 00H 00H 00H 00H...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
womangeek

Connexion à une db access

Bonjour, J'aimerais me connecter à une base de données access via un programme vb.net. Tout semble fonctionner parfaitement sauf que le datagriw n'...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
vblover

Changer la couleur d'un toolstripmenuitem

Bonjour, Je voudrais appliquer une couleur personnalisée à la liste déroulant d'un MenuStrip comme dans l'image ci-dessous J'arrive à changer la...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
namo2015

Copier fichiers sur une clé usb

 Résolu

Bonjour, Je souhaite copier des fichiers texte qui se trouvent dans un dossier vers une clé USB. Je me perds un peu dans toutes ces lignes. Un p...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2015 par
huggo1

Pivotement d'image dans un picturebox

Bonjour, Malgré mes recherches, je suis bredouille! Je cherche (car je n'ai pas trouvé deja fait!) à creer un compteur style moto, ou une jauge...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
jimy neutron

Position d'une form par rapport a la souris

 Résolu

Bonjour, a tous j'ai fais un petit code que voici avec comme but de faire apparaitre une form a la position de la souris quand celle ci click sur u...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
philagood

Lire le contenu d'un fichier word

 Résolu

Bonjour, je bute sur un problème. J'aimerai lire des tableaux contenus dans un fichier word et les enregistrer dans une base de données. Merci !!!!

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
KMABAZ

Recherche dans tableau de valeurs non connues à l'avance

 Résolu

Bonjour à tous, Je réalise pour moi une application pour travailler sur les tableaux et les datagridview. Je dimensionnes et alimentes un tablea...

13 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
Whismeril

Enregistrement des données d'un formulaire

Bonjour à tous je viens de commencer avec le vb.net. j'ai du mal à enregistrer les donn"es saisies au formulaire dans la base de données. j'utilise un...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
Jacob@

[renommé] log et exp

Bonjour, svp comment je peut écrire la fonction Exp et log sur vb 2010 ?

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2015 par
Whismeril

Système copier fichier dans %appdata%

Bonjour, Je possède un problème qui est très dérangeant, voilà j'ai essayer de copier un fichier a l'aide de My.Computer.FileSystem.CopyFile Mais ...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
MIKADO233

[vb.net] probleme image arriere plan dans form

Bonjour, j'ai mis une image en arriere plan dans ma form mais ca rame tellement apres que je peux plus travailler sur mon programme !! VB ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
ucfoutu

Lier un combox avec la forme1

Bonjour ! Je voulais ecrire un texte dans un textbox dans la forme et quand j'appuie sur le bouton je veux que le text s'ajoute au combox dans la fo...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
hacker591

Vba chemin relatif

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit souci avec le Visual Basic et les chemins relatifs... je suis en train de travailler sur un fichier excel et par une ma...

9 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
ucfoutu

Passer un sub à un sub puis à un eventhandler

Bonjour, Je voudrais passer l'adresse d'un Sub à un autre Sub puis, à l'intérieur de ce dernier, le passer finalement à un EventHandler. Comment p...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
NHenry

Pid vers label

 Résolu/Fermé

Bonjour depuis quelque jour je cherche comment faire apparaitre le PID d'un processus dan une label mes la je suis désespéré j'ai écris des centaine d...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
ucfoutu

Mapper un disque réseau

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec le mappage d'un disque réseau par mon application. Je passe les infos de la lettre et du chemin en CLI. Les fon...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Nicolas H.

Progressbarr avec database

Bonjour, voici le code de mon app Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
ucfoutu

Projet "blackjack"

Bonjour a tous, Dans le cadre de mon cour de visual basic, je souhaite réaliser un blackjack mais je galère pas mal. J'aimerai bien intégrer des ima...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
hacker591

Ajouter plusieurs textbox

Bonjour à tous j'ai recupéré sur le net un exemple de tableau en vb.net ce qui m'intéresse c'est la sérialisation pour cela pas de pb ,l'exemple est d...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
Whismeril

Imbriqué insert et select

Bonjour tout le monde J'ai un problème dans la requête imbriqué insert et select j ai une base SQL server 2008 et base Access Je veux insère des...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
ucfoutu

Socket connect timeout

Bonjour, J'utilise un socket pour me connecter à un serveur distant. Il se peut pour plusieurs raisons que le serveur ne réponde pas (câble décon...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
VbNicoG

Changer l'icone dans un theme

Bonjour, J'ai utilisé un theme pour mes codes vb.net qui est "Dark Flat Theme" mais je veux changer l'icone :/ Image: http://s12.postimg.org/e7ti...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Neos07

Crée une form pour faire une inputbox avec choix

 Résolu

Bonjour, Je programme avec Visual studio 2010. Je crée une form qui est un genre d'inputBox avec des choix. Mon problème est que j'affiche la form inp...

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Whismeril

Documenter ses objets

 Résolu

Bonjour, est il possible de documenter ses objets pour qu'au moment de taper du code l'EDI de visual studio affiche un texte d'explication en pl...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
FredJust

Acquisition données vb via usb

Bonjour, je travaille avec jennic jn5148 qui mesure la tension le courant d'une source pv je veut afficher ces resultats sur le pc avec visual basi...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
FredJust

Ecrire dans un fichier

Bonjour, l'ajout dans le fichier ne s'effectue pas. Voici le code Private Sub Enregistrer_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Enreg...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
FredJust

Modification de dataset

 Résolu

Bonjour le Forum, Avec deux datasets: Le premier: MyDataSet = New DataSet MyDataSet.Tables.Add("Trames") MyDataSet.Tables("Trames").Columns.Add...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
cs_JMO
Résultats 1751 - 1800 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous