Les discussions

Datagridview

Voilà,j'utilise un datagridview pour une liaison ADO.net avec Access. Pas de souci pour les Select,Update... -Mais dans une de mes tables,j'ai un ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2008 par
assia1984

Collection msdn

Bonjour : Mon problème se pose lors de la connexion à ma base des données Access : un message m’affiche la collection MSDN n’existe pas ; comme...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2008 par
PCPT

Variable dynamique ?

 Résolu

Salut à vous !! j'ai besoin de votre coup de main, enfaite je veux créer dix controle de type "button" !! avec une boucle !! en VB6 y avait l'indexa...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2008 par
coldman

Sos vb.net

bonjour et Amitiés a tous les utilisateurs, Hyper debutant en VB 2005,j'aimearais savoir s'il existe un moyen (..et lequel) pour rechercher un fich...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2008 par
nhervagault

Requete d'absence -urgent plz-

Salut tout le monde je programme une Page d'absence et j'ai besoin d'afficher pour un mois donné, le matricule le nom é le nombre d'absence pour cha...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2008 par
casy

Accessibilité d'un prog (vb + access)

 Résolu

Bonjour J'aimerais savoir si un programme qui crée et modifie une BD Access, est utilisable sur une machine qui n'est pas équipé d'Access ? D'av...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
BeuheC

Sql serveur 2005

 Résolu

Si il y a une bonne âme qui peut m'expliquer la base de la base pour importer une table de Access ver sql serveur et s'y connecter pour y écrire et li...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
l0r3nz1

Doublons et calcul

Bonjour tout le monde, Je suis en train de réaliser une macro qui va servir à faire les etapes suivantes : Selection de  2 feuilles via une combo...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
freshyback

Mscomm et ethernet

 Résolu

Dites ca fait deux jours que je me casse la tete a envoyer des messages sur ce forum pour essayer de faire fonctionner ma fonction MsComm, mais je vie...

9 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
NHenry

Liaison plusieurs base de données avec une seule application en ado.ney

Bonjour tout le monde, Je veus lier une application avec plusieurs base de données dans un Serveur SQL . Merci de me donner une manière pour je pu...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2008 par
zen69

Appel fonction

 Résolu

Bonjour j'ai une petite question : je me demandais si dans une fonction je pouvais faire appel à une autre fonction? Merci d'avance

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
LIBRE_MAX

Bessoin d'aide

 Résolu

  Bonjour a tous Je suis débutent en  Visual basic 2005 1°) Je suis à la rechercher  de la formule pour centré un d’application ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
FORAIN

Le controle n'a pu etre crée, pb de license

D'apres ce que j'ai compris ce probleme arrive tout le temps, mais le probleme c'est que je ne trouve aucune solution car je n'utilise pas VB6 mais la...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2008 par
jmfmarques

Identifier un caractere

 Résolu

   Bonjour à tous, Pour faire court, mon job évolue et je dois évoluer avec :) Cela passe par la mise en place d'outils de repporting utilisant les...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
_Fabien

Trouver un élément dans un arraylist

Rebonjour, Voilà, je n'arrive pas à trouver/supprimer un élément dans une ArrayList. Ca fait 2 heures que j'épluche MSDN/forum/codes-sources. Ce...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
_Fabien

Remplir une listbox depuis une base access 2003

Bonjour à tous! je cherche depuis plusieurs jours comment en VB.net2003 remplir une listbox avec le résultat d'un requète d'une base access 2003. j'...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
my3w

Datetimepicker

Bonjour à tous ! Je débute en VB.net, je cherche comment faire une soustraction de date avec deux DateTimePicker. La soustraction du DateTimePicker2...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
my3w

Datagrid

bonjours je veut faire une jointure de deux tables sur un datagrid mais sa ne veut pas fonctionné, le composant n'accepte qu'une seule table. est ce q...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
wacssine

Appel d'application

 Résolu

Salut à tous, Voilà, étant débutant vb 2005 et n'ayant toujours travaillé que sous access, je préfère demande si la réalisation est possible avant de...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
Renfield

Pb microdoft comm control 6.0

Bonjour amis programmeurs et programmeuzes, j'ai un tit probleme, je developpe une macro sous excel  qui utilise la fontion MsComm, or je sais ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
NHenry

Codage

Bonjour j'ai ici un petit probleme un amis a moi ma demande si je pouvais decrypter cela, merci pour votre aide précieuse d'avance :) LVNlY29uZGUgc...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
jmfmarques

Affichage multi-indicateurs

Bonjour, La denière fois que j'ai programmé en VB c'était avec VBII, alors pensez un peu comme je suis largué ! Je voudrais developper une applicati...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2008 par
GillesBILLARD

Création de sous-menu dynamique

Bonjour, j'ai crée une appli qui prend en charge le changement de langue (fichier .lng ). J'ai crée un menu dynamique qui liste les langues disponi...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
quentincabo

Vb 6 : raccourci vers un site internet

Salut a tous, voila je me lance dans le vb, et je souhaiterai faire via une image quand on click dessus on accede a un site desiré que dois je mette...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2008 par
NHenry

Access 2007

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai développé un logiciel VB6 avec base Access 2003 pour une entreprise qui vient de passer à Office 2007. J'utilise la base c...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
dany108

Vb.net datagrid

Salut... Je suis à la recherche d'une ligne de code afin de savoir s'il y a eu une modification, faite par l'utilisateur, dans un DataGrid.. Si ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2008 par
scottmat

Vb.net position dans la datagrid

Bonjour. Existe-t-il un moyen pour connaitre la colonne et la ligne sélectionné par l'utilisateur... Exemple, l'utilisateur clique sur un ce...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2008 par
scottmat

Incrementation dans un loop

 Résolu

 Bonjour à tous, je chershe à recupérer toutes les lignes d'un fichier text simple dans un tableau. Une ligne = une case du tableau Je fais donc : ...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
Lunikmarty

Valeur puissance

hello ! je suis donc a ma 4eme heure de programmation en VBa et j'ai trouvé quelques exercices mais certaines réponses me sont introuvables pouvez m'...

16 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
us_30

Lire chaine d'un fichier entre deux adresses hexa

Bonjour à tous, Je voudrait développer un logiciel qui pourra lire un fichier et me renvoyer le contenu de la chaine compris entre deux adresses he...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
casy

Vb.net tabcontrol et police

Bonjour J'ai un problème avec le TabControl Je veux modifier la police du Texte des Onglets. Lorsque je vais dans les propriétés Font du TabCon...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2008 par
Charles Racaud

Colorer datagrid + pas d'insert

Je n'arrive pas à trouver le bon code pour colorer des ligne dans  une Data Grid. Je cherche aussi à supprimer la ligne vide qui s'ajoute automatiqu...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2008 par
losc_cartouche

Impossible de créer le composant 'axhost'

 Résolu

Bonjour, j'essyae de mettre le composant 'Microsoft Forms 2.0 Combobox' sur mon formulaire et à chaque fois j'ai toujours la même erreur : "Impossi...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
Botanique

Vb.net récupérer l'informtaion d'une cellule d'un datagrid

 Résolu

Salut J'aimerais récupérer l'information qui est contenu dans mon datagrid pour chaque clique. En d'autres mots, si l'utilisatuer clique sur n'i...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
MagDix

Sql serveur premiere connexion

 Résolu

j'ai telecharge sql serveur 2005 mais je ne connais pas du tout il n'y a pas d'interface graphique comme access par exemple? si je veux creer une bdd ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
l0r3nz1

Me.hide() au load ou actived fonctionnant pas

Je travail sur un programme muni d'un systray avec une form principale que je voudrais cacher dé le début. Je voudrais avant savoir si il existe un...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
narfight

Choix de feuilles

 Résolu

Re bonjour tout le monde J'ai de nouveau un petit souci En fait je souhaiterai activer la feuille dont le nom a été selectionné dans la zone de li...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
NHenry

Probleme

salut je veux juste savoir comment on envoie un message entre le client et le serveur dans une application en vb.net et la base de donnée en sql serve...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2008 par
NHenry

Help !

 Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai un gros problème et j'ai besoin d'aide ! Voila dans mon programme j'ai un MenuStrip J'ai voulu attribuer une ima...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
NHenry

Access

Salut à tous j'ai un état sous access, et j'ai fait une petite synthèse a la fin où elle me somme les heures =Somme([Heures]) la somme se fait im...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2008 par
Neo.balastik

Handle, mon beau handle

 Résolu

Bonjour à vous programmeurs J'ai installé il y a peu Visual Basic 2008 Express, et lorsque je souhaite récupéré le Handle d'une form, je ne trouve pa...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
Gammacronosios

Inter-exe

 Résolu

Bonjour, Comment peux-ton faire pour exécuter une procédure d'un exécutable à partir d'un autre ? Ou comment faire pour qu'à partir d'une instance...

10 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
eldim

Comment découper un formulaire

Bonjour à tous J'ai besoin de découper un formulaire sous Vb 2005. En fait je veux lui donner une forme rectangualaire avec les 4 bords arrondis. J...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2008 par
Renfield

Transparence

 Résolu

Bonjour, En VB, j'aimerais incorporer une image en .png pour voir les image de derrière par transparence. J'arrive a voir le backcolor ou le back...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
NHenry

Récupérer les performances (cpu et memory) en vb.net

 Résolu

Bonsoir, je suis à la recherche d'un moyen afin de récuprer la charge du cpu et la mémoire restante, afin de les intégrer dans mon programme de balanc...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
dimitriusai

Crystalreport et vb 2005

Bonjour, je ne sais pas comment envoyer une valeur (une date, un titre) apartir de mon prog (.net) vers mon etat crystareport qui est déjà lier à un ...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
siham510

Image stoker dans une base access

salut a tous j'ai une  table dans un base de donnee d'access contient un champ de type blob je veux recuper l'image stoke dans la base mais je sais...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2008 par
PCPT

String vers color?

 Résolu

Bonjour a tous ! Voila, je rencontre quelques petites difficultés. Je précise que j'utilise Visual Studio 2005, pour du VB.Net. J'ai dans une fo...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2008 par
Thlb

Pb datagridview

 Résolu

Salut à tous, Je fait appel à vos lumières. Dans un dev, j'ai une DataGridView que je remplis manuellement (pas de connection à une bdd). Dans...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2008 par
casy

Hook clavier et plus

 Résolu

Bonjour, je demmande votre sur les interaction clavier avec vb2005.net Mon but: rediriger une frappe: atl+f4, ctrl+alt+suppr. et touche windows; pl...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2008 par
jbphp
Résultats 17751 - 17800 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous