Les discussions

Recuperer le code sql d'une requete access en vb

Tout est dit dans le titre.... J'ai des requetes access qui marchent trés bien et qui me servent à différents endroits, et j'aimerais dans un scrip...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
LIBRE_MAX

Probleme avec une listbox

 Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord je tiens à préciser que je suis débutant en vb, alors mon problème va peut être vous semblait bête... Avant d'exposer...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
marmo31

Une exception dans une datarelation

Bonjour, voici mon code: Dim ds As New DataSet Dim constr As String = "dsn=joc" Dim con As New OdbcConnection(constr) Dim...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
wacssine

Form

takezo bonjour a tous voila j'ai un petit souci pour faire communiquer une form avec un module! je travail sous vb.net et donc dans mon module ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
NHenry

Recherche de fichier et copie en vbs

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes ! J'ai vraiment besoin de votre aide. :??: Je m'explique, je cherche a écrire un script qui à l'aide d'un liste d'id...

34 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
stevenhab

Logiciels open source pour tests de non-régression, robustesse, etc.

Bonjour à tous,   Je suis actuellement en stage et la mission qui m'a été confiée est de tester puis de qualifier une application créé...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
Chabossio

Ajouter un evenement a un dataset typé

 Résolu

dans une datatable d'un dataset typé, je souhaite rajouter un evenement rowchanged dans la version us de vs2005 il suffit de double cliquer sur la ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
med22inf

Tester une adresse ip + port

Salut, Voila je cherche comment savoir faire pour savoir une machine connectée depuis le NET est ONLINE ou pas (En spécifiant l'adresse et surtout ...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
NHenry

Datagridview et bases de données

Bonjour à tous, Je me suis mis au VB .Net (Visual Studio 2005), et j'ai une question qui peut être est bête... Si qqn peut m'aider se serait super co...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
Gwendal3

Exécuter une requête lors de l'écriture dans une combobox

Bonjour, j'ai un petit souci! En fait j'ai une combobox qui contient le nom de personnes qui sont dans ma base de données. J'arrive a charger le nom...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
wassimez

Radio button et ado.net

Liason du controle radio button avec une base de donnée Comment Ajouter le Me.RadioButton1.Text a un champ de la base de donnée M...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
Gwendal3

Datagridview et access

Bonjour, Je suis debutant en VB.NET 2005 et j'ai quelques souci avec une Datagridview.... Voici mon problème : j'arrive bien a faire un select sur...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
Gwendal3

Mocro dans word

Bonjour je suis completement débutant en la matière voila je voudrai créer une macro dans Word qui me permettre de remplir un formulaire de reco...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
lamarmotte613

[vb.net 2005] tabcontrol : afficher composant sur plusieurs tab

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, comment faire pour afficher un composant, qui est sur la première page du TabControl, sur une autre page du TabControl ...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
MacSIM51

Help, bouton de raccorci

Salut Je réalise un petit programme en VB.net au cours des mes études  qui consiste a faire une interface qui contient un bouton qui lance l’ex...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
adibas

Insérer un item dans un contextmenu (dynamiquement)

 Résolu

Bonjour, j'ai dans ma fenêtre un contextmenu nommé ctxMenu . J'aimmerais ajouter de manière dynamique des items dans mon menu. Pour cela, j'utilise...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
Finality

Dataset avec plusieurs tables

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer une application VB en ado.net, avec une base de données ACCESS contenant 3 Tables (Utilisateur, PC, Logi...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
wacssine

Mettre un "maxlenght" à une cellule du datagrid

Quel est la méthode la plus simple pour s'assurer de la longueur d'une cellule spécifique du DataGrid. J'ai plusieurs champs qui ont toute une longueu...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
oddler

Alignement d'éléments de listbox par rapport aux données

 Résolu

Bonjour, En résumé, j'ai fait 4 ListBox. Chacune correspond à une colonne de la même table. (Donc 4 colonnes) J'aimerais aligner les éléments affic...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
desperados27

Constante or not constante

 Résolu

Bonjour Je me pose une question (peut être bête) en ce moment. Le but est d'utiliser le moins de mémoire possible. Si j'utilise une constante da...

9 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
Guilou34

Fenetre de propriétés (design)

Bonjour, Voila je developpe actuellement sous Visual Basic 2005 et dans le but d'optimiser la place sur mes différentes vues je chercherais a repro...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
LaTatadu91

Code pour imprimer

 coucou slv j'ai besoin le code necessaire pour imprimer un formulaire merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
PCPT

Compatibilité vb 6 et visual studio 2008

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème de compatibilité entre VB6.0 et visual studio 2008... J'ai essayé d'adapter mon code pour lire un fichier dans u...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
magicsmacks

Variables entre une class pére et fils

 Résolu

Bonjour, Je suis dans un petit problème : J’ai une fenêtre qui va appeler différente classe (communication, générateur de fichier XML,...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
narfight

Excel : mise en page base de données issus d'une extraction

Bonjour, Après quelques recherche, je m'en remet à vous pour trouver une solution à mon probleme. Je dispose d'une extraction excel issue d'un l...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
gandalf20000000

Retrouver le répertoire de l'exécutable

 Résolu

Bonjour, en VB6, il y avait deux distinctions entre app.path, qui retournait le chemin (répertoire) de l'exécutable, et CurDir() qui retournait le ré...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
xpmich

Fichier texte

 Résolu

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
xpmich

Vb6 et requete sql

 Résolu

Bonjour, Avec VB 6 j'utilise une requete pour aditionner des données récuperées d'une autre requète (BD Accès). je récupère une colonne nommée grade...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
LIBRE_MAX

Vb.net 2008

Bonjour Voila j'ai fais en amateur du visual basic 6 et maintenant je tâte du vb.net Et il y a des choses que je ne sais plus faire Voila le code ...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
HermesCB

Ineértion des données excel et graphes à partir vb6

Bonjour : je voudrai savoir Comment insérer une feuille EXCEL avec GRAPHES à partir vb6 ? S.V.P réponses détaille Merci

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
Bidou

Créer un listbox modifible

Je ne sais pas si cela serait possible mais je voudrais avoir un listbox ou l'on peut entrer des valeurs directement dans la ligne à la même manière q...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
Kristof_Koder

Assistance à distance

 Résolu

Bonjour, Je voudrais envoyer automatiquement à partir d'un programme écrit en vb6 une demande d'assistance à distance.Pouvez-vous me dire comment f...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
microgs

Affichage form

Bonjour j'ai une form qui met du temps à s'afficher correctement car il y a pas mal d'objet dedans et une image de fond j'aimerais qu'elle s'aff...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
math289

Détecté deconnection client

 Résolu

Bonjour, je travail avec deux threads l'une à l'ecoute de nouveau client et l'une pour recevoir les datas des clients Je n'arrive pas a détecter ...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
narfight

Copier une sélection à partir d'une picturebox

Bonjour, Voilà, je cherche à copier dans le presse-papier une sélection qui aurait été dessinée sur une PictureBox. Pour résumer un peu : - j'a...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
csarlin

Conexion vb2005 avec une base de donnee oracle répartie

salut,Svp j'ai un probleme avec la conexion vb2005 et oracle (la base oracle est répartie sur 2 poste),je veux avoir le code vb qui me permet de faire...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
quentincabo

Gestion/format d'un fichier text

 Résolu

Bonjour, Mon application doit lire un fichier Texte dans le format suivant ligne 1= Evenement1; Date 1 ; InformationA1; InformationB1; ligne 2=...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
kikiplop

Couleur d'un string dans un messagebox/listbox

 Résolu

Salut à tous, Voilà je cherche à afficher une partie d'une ligne en rouge dans une listbox, ou sinon un moyen de mettre de la couleur dans le text...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
TrafMaxime

Afficher un graphics dans une picturebox

bonjour, je voudrais savoir comment afficher un graphics dans une picturebox !..? j'ai referencé le composant AxShockwaveFlash dans mo...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
Redman31100

Equivalent de la propriété index sous visual basic 2008

Bonsoir tout le monde, Voilà ma question, il n'existe pas de propriété Index sous Visual Basic 2008, je désirerais connaître une manière équivalen...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
lebarn

Access

je veux faire la recherche dans ma base de données access comment faire

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
Exploreur

Insert ne fonctionne pas

bonjour à tous, voila j'ai un petit problème, j'arrive à me connecter à ma base access et à selectionner des enregistrements. Lorsque je fais un a...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
anisgabes

Bouton et label1

 Résolu

bonjour a tous voilà je vous explique mon petit soucis je voudrais faire correspondre un bouton nomer bouton1 avec une zone de text qui s'appel Label1...

10 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
Kevin.Ory

Pb picturebox et image

Bonjour, j'ai  de gros problèmes pour charger une image dans mes picturebox...j'ai essayer Image.FromFile, il veut pas, j'ai essayé LoadPicture non pl...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
Charles Racaud

Est-ce qu?il ya une méthode pour exécuter une chaine de caractère

Est-ce qu'il ya une Méthode pour exécuter une chaine de caractère

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2008 par
PCPT

Aide sur création d'un ptit programme en vb

salut les amis quelqu'un peut m'aider a réaliser un tout ptit programme qui fait : ou s'ouvrant, il enregistre une base de donnée dans un autre nom ...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2008 par
sahmed00

Ptite question sur le xml (encore une fois)

Bonjour à tous, Encore une fois, j'ai une question sur le xml. Cette fois-ci, une question simple (pour une fois, lool). Je lis un fichier xml, ad...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2008 par
veler

Sauvegarder des variabes ...

Bonjour à tous ! Je suis toute nouvelle dans le monde des développeurs et je viens de commencer à coder en vb grace au logiciel Visual Studio de Micr...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2008 par
Kevin.Ory

Controler msn

salut a tous, voila je voudrais utiliser ceci: http://www.vbfrance.com/codes/CONTROLER-MSN-MESSENGER_6841.aspx mais voila je suis debutant et ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
PCPT

Accéder au parent d'un mdi

Salut, assez simple question ici. J'ai un MDI parent et un enfant, je créer ma connection dans le MDI parent qui ne fait que cela, les autres petits ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
oddler
Résultats 17901 - 17950 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous