Pb DataGridView

Résolu
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 5 mars 2008 à 11:19
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 5 mars 2008 à 19:29
Salut à tous,

Je fait appel à vos lumières.

Dans un dev, j'ai une DataGridView que je remplis manuellement (pas de connection à une bdd).
Dans cette DGV, je voudrais mettre une colonne de type boolean, mais au lieu d'afficher la petite case cochée, je voudrais afficher une icone à la place.

Si j'écrit True dans la cellule correspondante, l'icone est affichée, si j'écrit False, la cellule reste vide.

Est-ce possible et comment faut-il faire.

PS : Chaque ligne est crée et remplie en même temps par l'intermédaire d'une ArrayList passée en paramètre

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php

3 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
5 mars 2008 à 14:14
Cherchez plus, je me suis démerdé avec une colonne image, des icones et un petit bout de code usine à gaz pour gérer le tout

Comme j'ai pas le temps de chercher plus loin, ça fera l'affaire.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
5 mars 2008 à 17:52
salut Casy,

n'utilisant pas le DataGridView et si tu veux, copie-moi ton bout de code pour remplir et je jèterai un oeil....
(j'ai le code qui traine pour une MSFlexGrid, posté dans ma source CSMS)

comme tu le sens ;)
++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
5 mars 2008 à 19:29
C'est sympa, mais bon, je crois que ça va rester comme ça.

J'ai repris un peu le code et finalement c'est pas si compliqué que ça.

J'ai mis 2 icones en ressource dont une entierement transparente. Ensuite aulieu d'affecter le résultat de ma condition à la cellule je fais juste un if dessus. Si le résultat est True, j'affecte l'image 1, si le résultat est False, j'affecte l'image 2.

J'avais une usine à gaz pour le cas ou j'affectais un objet Nothing (pour quand même remplir mon arraylist mais sans image), ça me jettais des messages d'erreurs de partout. En fait en affectant systématiquement une image, plus de problème, un simple IF fait l'affaire.
L'astuce est d'avoir une image invisible donc totalement transparente.

J'ai pas pu me connecter, la collègue avait pris la connection, sinon l'exe serait déjà chez le client.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Rejoignez-nous