Les discussions

Insertion dans la base acces

Bonjour à tous, j'ai un petit souci avec mon appli, lorsque je dois inserer les valeur de mes variables ds la base acces sa ne passe pas et je reçois...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
benji2000

Statement if/else/then

Bonsoir, Je cherche à rendre mes requêtes ainsi que mon programme plus 'intelligent', c'est a dire que les données entrées dans mes 'TextBox' qui int...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
cs_ShayW

Linq extraction fichier xml - ajout listof

 Résolu

Bonjour le Forum et plus particulièrement Whismeril qui m'a plus qu'orienté dans mon précédent post (Linq extraction fichier XML). Résumé: Extra...

17 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
Whismeril

Mappage d'un lecteur reseau (http)

Bonjour, J'utilise le code suivant pour mapper un lecteur réseau avec authentification : 'Déclaration des objets Dim objNetwork,...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2015 par
pcpunch

Savoir le item checked d'un checkedlist box

 Résolu

Bonjour, J'ai un checkedlist box avec 6 item Il faut que seulement si un item est checked un bouton est enabled le CheckOnClick = true le ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
ucfoutu

[renommé] exécution impossible

Bonjour a Tous ! je suis débutant informaticien et j v développer une application en Visual Basic mais mon premier code ne prend pas je comprend plus...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
Whismeril

Un petit point sur les ressources

 Fermé

Bonjour à tous, Je souhaiterais que vous me fassiez un point sur les ressources avec visuao basique 2010. Questions: -Quand dans une picture bo...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
ucfoutu

Redimensionnement d'image

Bonjour et merci pour votre aide Voici mon problème: Dans mon projet ; j'ai une image d'origine juste à deux couleurs que je dois redimensionner ; j...

9 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
Zermelo

Private sub et call.

Bonjour, J'ai actuellement un private qui permet de rechercher dans un fichier texte des mots définie et les retourne sur une console, jusqu'à là, r...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
vb95

Linq extraction fichier xml

 Résolu

Bonjour le Forum, Je dispose d'un fichier xml ayant la structure suivante: ...

31 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
Whismeril

Appeller un événement pendant un code.

Bonjour, J'ai encore un petit problème en VB. J'ai deux form : form1 et pass2 Lorsque que je clique sur un bouton dans le form1, il lance pas...

10 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
Whismeril

Questio sur combobox

 Résolu

Bonjour, Petit question sur des combobox, je dispose de 25 combobox dans le même groupbox, j'aurai voulu lors d'un changement dans un combobox il ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
cocogys

Communication

j'ai besoin d'un pour une application vb.net permettant la communication entre deux ou plusieurs pc... merci d'avance -- faraday

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Whismeril

Interger des path

 Résolu

Bonjour, voici mon problème, J'essaie vainement de transformer les lignes extraitent d'un fichier txt en path pour ouvrir les fichiers Xlsm, je n'ai...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
la-foudre870

Me.controls(mylabel)

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec la ligne citée en sujet. Dim Mylabel as stringDim i as integeri=2Mylabel = label & iMe.Controls(MyLabel).te...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Ptitfils

Faire varier une variables dans une boucle.

Bonjour, J'ai beaucoup de petits labels nommés umail1 , umail2, umail3, etc. J'ai un tableau de données a deux dimentions. Je ne me sert que de l...

13 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
cs_Le Pivert

Déplacement de souris automatiquement

Bonjour, Je cherche un moyen de déplacer ma souris par reconnaissance vocale. Je gère déjà un déplacement sur la gauche/droite/haut/bas, mais j'ai ...

15 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
wilfriedp

Tableau et fichier - vb

 Résolu

Bonjour, En Visual Basic, j'ai un problème. J'ai crée un tableau où lorsque l'application est lancée, le tableau se remplis avec des formulaires à...

17 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
cs_ShayW

Application a instance , rappeler l'appli lpar l'icone.

Bonjour, Je code une application qui fonctionne en tache de fond (form hide), comment faire pour que lorsque l'on relance l'exécutable ou clic sur...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2015 par
NHenry

Question sur un datetimepicker

 Résolu

Bonjour, Une petite question sur un DateTimePicker, j'ai 2 label un date du début et l'autre date de fin, ma question toute simple !? dans le 1er ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2015 par
ucfoutu

Inputbox et msgbox

Bonjour et merci de l'aide et du temps accordé Voici mon problème: J'ai voudrais que dans mon projet l'utilisateur entre des infos dans des inputbo...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
cs_roro69

Feuilles filles mdi qui sont des clones de la dernière créée !

Bonjour, mon application en vb2010express permet de tracer une courbe dans un picturebox placé sur la feuille principale et de copier l'image sur un...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
Zardoz76

Linq pour datagridview sur parse fichier xml

 Résolu

Bonjour le Forum, Pour mes tests, je créé un fichier de type xml (inséré dans TextBox1). Dim doc As XDocument = XDocument.Load("Test.x...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2015 par
cs_JMO

Désactiver le message "windows smartscreen" sous visual basic

Bonjour, je développe des applications sous visual basic 2010 express. mais quand j'ai voulu partager mes créations a un ami ils m'ont dit qu'ils re...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
ucfoutu

Gestion commerciale probleme

Bonjour tout le monde, je travaille sur un projet sur la gestion commerciale avec vb.net et mysql en mode connecté,j'ai 4 tables produit : codepro...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
NHenry

Extraire des valeurs d'un tableau

 Résolu

Bonjour et merci de votre aide et du temps consacré Mon projet et de réaliser une toute petite application pour automatiser la réalisation de patron ...

35 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
cs_roro69

Sql apaostrohe dans une requète.

 Résolu

Bonjour, Je programme avec Visual studio 2010 en Visual Basic avec une base de données Access. Je cherche à passer une chaine dans une commande SQL qu...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
Duracelle123

Msg* reseau win7

Bonjour, J aimerais avoir un exemple de message sous réseau avec msg * /server:nompc /time:1 /v /w messagetext dans une fenêtre avec possibilité de c...

14 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
ucfoutu

Modifier en même temps un enregistrement de plusieurs tables sql

Bonjour, j'ai une BDD SQL avec plusieurs tables (client - contrat - facture) dans toutes mes tables il y a un champ "NomClient" ma question: est c...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2015 par
ucfoutu

Créer des textbox et labels dynamiques

Bonjour, Je souhaite créer des labels et des textbox dynamiquement disposés de cette façon, merci

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
cs_Le Pivert

Explication de probléme

 Fermé

Bonjour, merci pour votre réponse mais je vois que vous n'avez pas compris mon problème , d'abord je ne travaille pas en mode orienté objet en vb.n...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2015 par
NHenry

Lecteur 32 piste vers 32 sortie carte son virtuel asio.

Bonjour, Je voudrait lire 32 fichier audio (.mp3 par exemple) et sortir le son en ASIO sur 32 cartes virtuelles. J'ai trouvé jusqu'à présent qu...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
moxloose

Demande de la clé d'activation de vb

Bonjour, aidez moi retrouver la clé d'activation de visual basic express 2010

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
vb95

Enlever une ligne d'un datagrid et mettre a jour mon textbox

 Résolu

Bonjour, je suis un debutant en vb.net j'ai un datagrid nommé datagridview1 et un textbox nommé mht ,je fais l'ajout des valeurs d'un colonne du da...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
Whismeril

Lancer un bat

Bonjour, Dans mon programme je dois pouvoir lancer un bat ( pour l'installation d'un logiciel ) si on coche le checkbox. Le problème c'est que j'...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
Woap

Créer un packer/unpacker

Bonjour, depuis un petit moment je suis a la recherche d'un moyen me permettant de packer mon exe afin que celui ci ne puisse être dé compilé (en to...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
ucfoutu

Membervalue

Bonjour, je travaille sur une application vb. net en mode connecté ,et j'aimerai remplir le combobox avec les libelles avec leurs id (code), je veux ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2015 par
Whismeril

Compter donnée identique dans une variable tableau

 Résolu

Bonjour et merci du temps consacré Voici mon problème ,je charge dans une variable tableau des données comme ceci Col1 Col2 Col3 4 188 193 5 188...

20 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
ucfoutu

Lister l'url de google chrome

Bonjour, je cherche un moyen de lister les url en cours de chrome. Quelqu'un aurai-t-il une piste, j'ai bien trouver quelques sources mais elle ne fo...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
pcpunch

Datagridview et "selectionbackcolor"

 Résolu

Bonjour, Je programme en Visual studio 2010. J'ai un datagridview auquel j'ai alterné du blanc au gris les lignes. Je voudrais que lorsque je sélectio...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
Duracelle123

Controle expander pour application windows forms

Bonjour, Je voudrais réaliser un contrôle, comme le contrôle Expander en WPF, pour mon application Windows Forms. J'ai besoin de vos aides.

10 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
namo2015

Comment corriger les error en visual basic studio

 Fermé

j'ai fais un tp sur la gestion du personnel au fure et a mesure que je progresse dans mon code les error s'accumule au moment de la compilation y'as d...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2015 par
Whismeril

Variable public dans un module

 Résolu

Bonjour, je cherche a déclarer une variable dans un module, et dans une fonction me servir de cette variable. Apparemment ma variable ne se met pa...

11 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
pcpunch

Viruse detecté

Pourquoi la plus part des antivirus accusent des applications créées sous VB d'etre logiciel malveillants?

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
ucfoutu

Récupérer valeur datagridview

 Résolu

Bonsoir à tous , Voila j'ai une datagridview avec 4 colonnes (numero, nom, prenom, adressemail) J'ai réussi grace a votre aide à récupérer dans un...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
Whismeril

Remplir une listbox avec les champs d'une bdd

Bonjour, Je souhaite remplir une Listbox avec les champs d'une table d'une BDD Access. Voici mon code : 'Création de la connexion à la BDD en f...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
cs_ShayW

Logiciel installable

 Résolu

salut à tous! c'est ma première fois de travailler avec vous, s'il vous plais je besoin de rendre installable mon logiciel développé en VB.NET 2010 ...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
ki_isaka_john

Conception d'un panier avec des "windows form" sur visual studio

 Fermé

Bonjour/Bonsoir, Je suis débutant en vb.net et cherche à developpé une application concernant une entreprise fictive de smartphone avec mes collègu...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
ucfoutu

Drag and drop en vb net entre picturebox

 Résolu

Bonjour à tous! Je travaille sous VB Net ( version 2013 Express) et je suis l'auteur du jeu de lettres en VB net déposé sur le site ( le Scabble pour...

11 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
vb95

Performancecounter

Bonjour, a tous :) après de nombreuse recherche sans succès...je fait appelle a vous, je travaille avec visual basic 2010, et j'ai crue comprendre q...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
dodolls
Résultats 1701 - 1750 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous