Les discussions

Ajout d'objet dynamique sur une form dynamique...

Bonjour à tous, je vais éssayer d'être le plus clair possible car c'est assez dur à expliquer pour moi...: Donc je suis en train de créer un programm...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
sitajony

Client/serveur en .net

 Résolu

Slt pour tt les informaticiens. Alors mon problème est comment réaliser une communication entre une application coté client et une application coté...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2010 par
Claiyah

Remplir une combobox dans access avec le nom des feuilles d'un fichier excel

Salut tlm J'ouvre l'explorateur de fichiers depuis access, je selectionne mon fichier excel, et je voudrais faire c'est remplir une combobox dans...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2010 par
flateur18

Calculer le produit du contenu de 2 textbox dans un textbox

Bonjour tout le monde, je suis entrain de réalisr une petite application sous vb2005 et j'ai un probleme au niveau de la convertion. je veux calculer ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
ibagaza336

Automatiser la gestion d'une bibliothèque d'entreprise sur access

Bonjour, Je me présente. Je suis nouvelle. Mon prénom est Jeanne. J'ai démarré une activité de formatrice sous le statut d'auto-entrepreneur. Je fo...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
ouat19

Récuperer la valeur d'un champs de base de données sqlserver

Bonjour, j'ai un table client dont Code_client représente le clef primaire lors d'insertion à partir d'un formulaire je veux faire un test si le C...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
koukou09

Intellisense d'un classe com

Salut , Après le développement d'une classe COM avec VB.NET, je me suis retrouvé sans intellisense lors de son instanciation dans un module VBA. Que...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2010 par
index_man

Division entiere

Salut je voulais savoir comment faire une division entiere pour calculer le nombre de semaine par raport a la difference entre 2dates Youhou !!

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
ucfoutu

Trier le combo d'une datagridviewcomboboxcolumn ? vb2005

 Résolu

Bonsoir, Je cherche à trier la liste déroulante du ComBoBox d'une DataGridViewComboBoxColumn meci de votre aide

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
jaknight007

Rechercher/remplacer dans un fichier

 Résolu

Bonjour, Voilà je voudrais faire un "rechercher/remplacer" dans un fichier .txt Tout ce que j'ai trouvé pour l'instant, me permet seulement d'insé...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
sid002

Ouvrir un état paramétré avec un formulaire vba sans retaper le paramètre

Bonjour à tous, je génère des états à partir de requêtes paramétrées sans problèmes. Pour faire simple on va dire que j'ai une table élèves, une ta...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2010 par
kefir1998

Isertion champ date dans ma base sqlserver2005

Selem, Je ne trouve pas comment insérer une date depuis un calendrier dans ma base SQLSERVER2005. J'ai essayer avec : insert into jour_non_autorisé ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2010 par
Calade

Extention .ovr

Bonjour j'ai un problème pour ouvrir un fichier à une extention .OVR aidez mois s'il vous plait?

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
ucfoutu

Vb.net et combobox

 Résolu

salut. j'ai 3 combobox: premier contenant les matricules, le deuxième les noms et le troisième les prénoms. je veut que lors de lacement de l'applic...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
assouma488

Problem la requete sql insert into dans eclipse

SALUT; j'ai un problem dans la requete sql insert into voici la requete: int x= stmt.executeUpdate("INSERT INTO 'enseignant' ('nom_ens' , 'prenom_e...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
ghezella

Affichage graphique d'une matrice (labyrinthe)

Bonjour, je suis débutant en programmation et je butte sur pas mal de problèmes. Je souhaite réaliser un générateur de labyrinthe. Pour cela je voudra...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
hyougo

Automatiser une collection de controls

Bonjour a tous, pour créer une collection de TextBox je : - défini la collection dans le Public Class [i] Public Class Form_Elèves ...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
casy

Lecture de code à barre en vb.net

salut tous le monde, j'ai entrain d'élaborer une application de suivi de production en intégrant la méthode de lecture code à barre des rapport jou...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
ziedchebbi

Récuperation de trame tcp

 Résolu

bonjour, Je suis nouveau sur ce site et en VB en général. Je suis étudiant en automatisme, et en projet je doit récupérer une trame TCP en ASCII vena...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
NHenry

Vb.net jbus/modbus

Bonjour, Sous VB 2008 je voudrais établir une communication avec un automate en mode Jbus/modbus. Avec cet automate, j'ai un petit soft qui permet...

10 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
NHenry

Comment ouvrir une application ou un fichier de donné situer sur un serveur

salut tout le monde mon problème c'est que j'ai une application cliente qui doit pouvoir ouvrir des application et des fichiers de donnés qui sont dan...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
NHenry

Problème de boucle sous openoffice.org

Bonjour Voici une opération simple que je n'arrive pas à résoudre J'ai créé une macro avec des deplacements sur des cellules et je dois faire cette...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
jack

Lister directories et subdirectories

Bonjour, En VB6, nous avions le drivelistbox, le dirlistbox et le filelistbox que nous pouvions dessiner sur 1 form, mais en VBnet, je ne vois qu...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
ghuysmans99

Explorer les folder tree dans un webbroswer

Bonjour, Je cherche a naviguer dans l'interface graphique d'un modem routeur (telnet instable) je me log pas de problème mais je n'arrive pas a na...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
Genildf

Datagriview et checkbox

ma réponse vous convient bonjour, je veux charger une datagridview à partir d'une base mysql et j'ai un colonne 'etat' qu'il doit être checkbox...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
lassad_haddaji

Webbrowser et youtube [probleme]

Bonjours a tous, alors voila la question est con mais j'ai cherché sans trouver de réponse. Dans un WebBrowser je voudrai lire des vidéos du site de ...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
juliengj

Conversion c# vers vb.net

Salut à tous, J'ai récupéré un bout de code sur le net que j'aimerai intégrer à une de mes applications. Le seul problème c'est que ce code est en ...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
nhervagault

Insérer caractere dans une chaine.

Bonjour a tous, Voila ce que je voudrais faire: j'ai une textbox dans laquelle l'utilisateur ecrit quelques mots. je voudrais que chaque caracte...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
christoni

Fonction lors du chargement d'une application en vb

Bonjour,je recherche a mettre un focus lors du chargement de mon application. Je suis débutant. Merci

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
ucfoutu

Problémz pour appeler une class dans une autre form

bonjour, j'ai un gros troue de mémoire , je vous explique, j'ai un formulaire classe, et dedans celui-ci une class à executer dans ma form1, le soucie...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
PCPT

Mise à jour d'un add-in excel, plantage de mon code vba

Salut, J'ai crée une dll en .NET pour étendre les fonctions d'excel. Tout marche bien.. mais le soucis est que lorsque le mets à jour cette DLL,...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
bossun

Ouvrir un fichier via ftp ?

Bonjour, je voudrais ouvrir un fichier ou un dossier distant accesible par FTP avec un truc du genre process.start... Mais avec login et MdP dans l...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
renocmoa

Ouverture des plans excel sous vba

Bonjour, J'ai une petite question à soumettre aux experts de Visual Basic. Je dois faire des opérations de trie dans une feuille excel qui nous ...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
breme1981

Aide sur la comunication d'une bdd access !

bonjour a tous, donc je vous explique en quelques mots : je suis bloquer dans le debut d'une création de logiciel de gestions, je m'explique, jai cré...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
nahalke

Imprimer fichier texte

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes Voilà, j'ai mon programme dans lequel un fichier texte se créée (du texte, des calcul...), bref, là n'est pas le probl...

11 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
majo59

Crée un fichier exel dynamique

Bonjour à tous, Je suis actuellement en stage et mon tuteur m'a demander de crée un fichier exel dynamique pour l'entreprise ou il y'aura : - Les...

9 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
siannais

Création de macro sur excel

Bonjour, je ne développe pas du tout et je me retrouve devant un problème dans ma société. On utilise un modèle Excel pour créer des factures. C...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
siannais

Ajout dans bd mysql avec vb 2008

J'ai un probléme concernant l'ajout des champs dans une base de donnée MySql via vb 2008. Voilà le code : Code : Private Sub Button1_Click(ByVal...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
nhervagault

Depacer un image dans une picturebox - vbnet

Bonjour, je cherche a déplacer une image dans une pictureBox mais impossible ... sa fait des heures que je cherche. je veut juste charger une ima...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
mdevaux62

Problème vbalsgrid6.ocx & malwarebytes

Bonjour à tous Erreur d'exécution '339': Le composant 'vbalsgrid6.ocx'ou une de ses dépendances n'est pas correctement enregistré: un fichier est...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
hakimbey

Backgroundworker et isbusy

Bonjour à tous, J'utilise pour la première fois le BackGround Worker qui m'a fois se trouve assez simple d'utilisation mais ... Le backgroundWor...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
rodcobalt22

Récupérer l’événement d’un click sur un bouton d’un usercontro

 Résolu

Bonjour, J’utilise Visual Studio 2008 Express en VB J’ai créé un usercontrol qui contient un button1 et je place ensuite 2 usercontrols sur ma F...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
ucfoutu

Ouvrir un fichier sous vb.net 2008

Bonjour, J'ai besoin de votre aide ! J'aimerais savoir comment ouvrir un pdf en cliquant sur un bouton. Auparavant, sous VB6 j'utilisais la command...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
Mouthou

Problème de formatage richtextbox

Bon premièrement je vous souhaite une agréable journée/soirée à tous et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter. Bon, vo...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
desalib

Calculatrice

Bonjour tout le monde!! Pourriez-vous m'aider à concevoir une calculatrice avec vb.net (visual studio 2008) en mode console? Je vous remerci d'avanc...

10 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
manidis

Qualité de connection wifi et deconnection

bonjour, je suis sous vb 2008 express et je ne trouve pas comment avoir la qualité du signal wifi. Je ne suis pas un expert de vb.net. De plus, je s...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
ucfoutu

Détail fichier audio

Bonjours a tous, je voudrai savoirs en VB.NET comment avoirs le nom de l'album ext... d'un fichier audio. Voila se que je veux récupérer en VB.NET : ...

11 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
juliengj

Convertion bytes en integer

 Résolu

Bonjour, savez vous si il est possible de convertir en Vb.net un byte en intéger? merci

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
byllu

Comment créer un correcteur orthographique sans appelé word ou autres

 Résolu

bonjour à tous j'aurais besoin d'aide s'il vous plait ,je dois fabriquer un correcteur orthographique sans faire d'appel a celui de word ou autres en ...

20 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
Renfield

Parser du code html et extraire les liens

 Résolu

Bonjour Je souhaite parser le code dune page html pour récuper liens et URL d'images Jutilise un webbrowser caché. Le probleme c'est que le w...

9 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
NAJEHROUA
Résultats 10101 - 10150 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous