Ajout d'objet dynamique sur une form dynamique...

sitajony Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 - 2 mars 2010 à 18:18
sitajony Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 - 2 mars 2010 à 21:09
Bonjour à tous, je vais éssayer d'être le plus clair possible car c'est assez dur à expliquer pour moi...:
Donc je suis en train de créer un programme qui créer des programme à l'aide de ligne dans un fichier texte...
Dans un fichier texte on tape du genre:
creer("page","newpage","Titre");
Ceci créez une page nommé "newpage" avec un titre "Titre".

Ca marche très bien, dès qu'on ouvre ce fichier texte via mon programme une nouvelle form s'ouvre avec les paramettres donnés.

Maintenant je voudrais qu'on puisse ajouter des objets en tapant par exemple:

creer("champ","newpage","newchamp")
Ceci doit créer un champ de texte (textbox) sur la form "newpage" qu'on a créé précédement avec pour nom "newchamp".

Et c'est là que j'arrive pas à réutiliser la form "newpage" pour yajouter un textbox...
Je stocke les paramettres donnée dans () dans une variables Array (var(0), var(1), var(2)) mais je peux pas mettre par exemple:
var(1).Controls.Add(newtextbox)

Car var(1) est un string et non un System.Form...

Jèspère être assez clair et qu'on va pas me geuler dessus...
Merci encore de vous être penché sur mon problème...

5 réponses

Claiyah Messages postés 580 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 3
2 mars 2010 à 18:22
salut
tu peut nous montré le code que tu utilise pour créer une autre page?

Quand on pose une question on est con 5 minutes,Quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie
0
sitajony Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
2 mars 2010 à 18:24
Ok le voici:

    Private Sub creer()
        Dim nvxbtn As New DateTimePicker
        forme = contenue(1)
        nvxbtn.Name = "NewButton" + (nbrbtn + 1).ToString() 'defini le nom du boutton
        nvxbtn.Text = "Teste" 'defini le text du boutton
        nvxbtn.Width = 100 'on definit la taille horizontale du boutton
        nvxbtn.Height = 20 'on definit la taille verticale du boutton

        forme.Controls.Add(nvxbtn)  ' Ajoute le controle à la collection
        AddHandler nvxbtn.Click, AddressOf newbtnclique_Clik  ' ajoute l'evenement myButtonHandler_Click au controle

    End Sub

Oui jèspère être bête seulement 5minutes :)
0
sitajony Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
2 mars 2010 à 18:26
Je me suis trompé de code...
Enfin c'est le même fonctionnement...
Dim newform as new Form
newform.name=contenue(1)
newform.Text=contenue(2)
newform.visible=true
0
sitajony Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
2 mars 2010 à 20:59
En gros personne peut m'aider?
On peut pas ajouter d'objet sur des forms qu'on a créé dynamiquement sans connaitre le nom de la form?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sitajony Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
2 mars 2010 à 21:09
J'ai réussi à créer des objets dynamiquement sur une form créé dynamiquement mais le problème c'est que je dois préparer plusieur "Dim newform as new form" sinon je peux pas créer de nouvelle Form...
0
Rejoignez-nous