enjoy02
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 24 février 2010StatutMembreDernière intervention24 février 2010
-
24 févr. 2010 à 15:57
siannais
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 6 janvier 2010StatutMembreDernière intervention25 février 2010
-
25 févr. 2010 à 07:27
Bonjour,
je ne développe pas du tout et je me retrouve devant un problème dans ma société.
On utilise un modèle Excel pour créer des factures. Ce modèle génère un nouveau numéro de facture à chaque enregistrement.
Le problème est que quand j'ouvre cette facture sous Excel, le numéro facture n'est pas le bon. Il génère un de plus.
Exemple : J'enregistre la facture 001. Quand je l'ouvre, le numéro est 002. Comme si je voulais faire une nouvelle facture.
J'aurais voulu savoir s'il y avait la possibilité donc d'avoir le numéro de la facture quand je souhaite l'ouvrir pour la lire ou la corriger ?
Autre chose, comment imprimer cette facture 3 fois avec écrit "COPIE" en bas de la feuille sur le 2e et 3e exemplaire ?
siannais
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 6 janvier 2010StatutMembreDernière intervention25 février 2010 25 févr. 2010 à 07:27
Enjoy à raison.
Cela me parle, cette incrémentation auto dans les titres.
Apparemment ton code VB doit ajouter la valeur +1 à chaque enregistrement.
Essaye d'aller le copier que l'on puisse y jeter un oeuil.
Selon la version du logiciel tu devrais le trouver dans l'application Visual Basic:
- dans l'onglet Dévelloppeur sur la guauche (version XLS 2007-2010)
- dans Outils/Macro/Visual Basic Editor (version 2003) ou Alt F11.
Pour la deuxième question je croit que tu peux essayer de la faire toi même en l'enregistrant(donne lui un nom : "Imprmfact" par exemple). Tu doit lancer une macro qui lancerait 3 taches d'impressions (il faut que tes options soit bien définis avant le lancement:
*1 x1p avec le document tel quel (imprimer direct)
*La tu saisi "COPIE" sur la cellule de ton choix (dans ta zone d'ipreesion)
*Puis tu lances tes 2 impressions (imprimer direct)
*Tu efface ta saisie "COPIE"
*Re selectionne une cellule
Arrête ta Macro
Puis crée un bouton en affectant ta macro (tu la retrouvera avec son nom).
Voila, tiens nous au courant pour le code.